Please fill this field
Laurence FARRENG Laurence FARRENG
Laurence FARRENG

Groupe Renew Europe

Membre

France - Mouvement Démocrate (France)

Date de naissance : , Nimes

Accueil Laurence FARRENG

Membre

CULT
Commission de la culture et de l'éducation
D-IN
Délégation pour les relations avec l'Inde

Membre suppléante

REGI
Commission du développement régional
DKOR
Délégation pour les relations avec la Péninsule coréenne
DEPA
Délégation à l'Assemblée parlementaire Euronest

Dernières activités

État de droit et droits fondamentaux en Bulgarie (B9-0309/2020)

08-10-2020
Explications de vote écrites

Le jeudi 8 octobre, j'ai voté en faveur de cette résolution de la commission "Libertés civiles, justice et affaires intérieures" portant sur la situation de l'Etat de droit en Bulgarie. Alors que les manifestations contre le gouvernement de Boïko Borissov se tiennent tous les jours depuis 3 mois, cette résolution appelle les autorités bulgares à mettre fin à la détérioration des droits et libertés civiles, notamment de la liberté des médias et des conditions de détention dans cet Etat membre. Le Parlement invite aussi le gouvernement bulgare à faire preuve de davantage de transparence, et affirme son soutien aux aspirations démocratiques des manifestants. De manière générale, enfin, nous y insistons sur la nécessité pour la Bulgarie de poursuivre son combat contre la corruption malheureusement encore endémique qui pénalise cet Etat membre, au PIB par habitant de 53% inférieur à la moyenne de l'UE.

Renforcer la garantie pour la jeunesse (B9-0310/2020)

08-10-2020
Explications de vote écrites

J’ai voté en faveur de cette résolution portée par le Parlement européen qui appelle à rendre contraignant pour tous les États membres le mécanisme de la Garantie Jeunesse. Cette garantie, créée en 2013, est un outil qui peut et doit être largement renforcé pour soutenir la jeunesse, particulièrement impactée par la pandémie. Parmi les propositions, cette résolution plaide pour que davantage de ressources soient dédiées au soutien de l’emploi chez les jeunes, et également pour l’interdiction de la pratique des stages non rémunérés à travers l’Europe.

Création d’un mécanisme de l’Union pour la démocratie, l’état de droit et les droits fondamentaux (A9-0170/2020 - Michal Šimečka)

07-10-2020
Explications de vote écrites

J'ai soutenu par mon vote, mercredi 7 octobre, ce rapport d'initiative de la commission des Libertés civiles. Par ce vote, le Parlement renouvelle sa demande de mise en place d'un mécanisme unique sur la démocratie, l'Etat de droit et les droits fondamentaux. La remise en cause des valeurs fondatrices de l'Union par certains États membres doit nous faire redoubler de vigilance, et, alors que les lourdes procédures "article 7" engagées à l'encontre des gouvernements polonais et hongrois montrent leur lenteur, il est temps que l'Union européenne de dote d'outils plus puissants et surtout plus effectifs pour faire respecter ses valeurs de respect de la dignité humaine, de liberté, de démocratie, d'égalité, de respect de l'État de droit et des droits de l'homme.

Laurence FARRENG
Laurence FARRENG

Sur EP NEWSHUB

«Création audiovisuelle, une question d’ambition européenne». Ma tribune via @Lopinion_fr https://t.co/6vq9TxSNZl 

Les politiques éducatives de l’Europe formeront nos citoyens de demain et feront notre rayonnement international La résolution qui vient d’être adoptée par le Parlement européen (593 + 58 – 36 o) soutient ces initiatives et appelle à une stratégie globale pour l’éducation🇪🇺

Formation au numérique pour les professeurs et les élèves, modernisation des méthodes d’apprentissage, soutien financier aux initiatives pour l’enseignement à distance, accès renforcé à l’éducation et la formation dans le cadre d’Erasmus+… Les solutions existent !

Contact

Bruxelles

Strasbourg