Please fill this field
Virginie JORON Virginie JORON
Virginie JORON

Groupe «Identité et démocratie»

Membre

France - Rassemblement national (France)

Date de naissance : , Troyes

Accueil Virginie JORON

Membre

IMCO
Commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs
D-TR
Délégation à la commission parlementaire mixte UE-Turquie
D-AF
Délégation pour les relations avec l'Afghanistan
DEPA
Délégation à l'Assemblée parlementaire Euronest

Membre suppléante

FEMM
Commission des droits des femmes et de l'égalité des genres
D-RU
Délégation à la commission de coopération parlementaire UE-Russie
D-US
Délégation pour les relations avec les États-Unis
DCAM
Délégation pour les relations avec les pays d'Amérique centrale

Dernières activités

Lignes directrices pour les politiques de l'emploi des États membres (A9-0124/2020 - José Gusmão)

10-07-2020
Explications de vote écrites

J’ai voté contre. Ces lignes directrices ont une nette orientation idéologique sociale-libérale. Elles participent directement à des dispositifs intrusifs comme le "Semestre Européen". Ils sont donc de nature à contraindre des États sur des sujets essentiels comme le gel du SMIC ou le rabotage des retraites des français.

Projet de budget rectificatif n° 5 au budget général 2020: poursuite du soutien en faveur des réfugiés et des communautés d'accueil en Jordanie, au Liban et en Turquie en réponse à la crise syrienne (A9-0127/2020 - Monika Hohlmeier)

10-07-2020
Explications de vote écrites

J’ai voté contre l’octroi de 485 millions d’euros supplémentaires. La Turquie dispose de ressources financières suffisantes pour subvenir aux besoins des migrants installés sur son sol au regard des aides déjà reçues de l’Union européenne en contrepartie de la maitrise de ses frontières. Le chantage aux migrants doit désormais cesser et l’Union européenne ne doit plus verser de fonds à un pays qui entretient des relations douteuses avec les islamistes présents en Libye et au Moyen-Orient.

Objection formulée conformément à l'article 112, paragraphes 2 et 3, du règlement intérieur: certaines utilisations du trioxyde de chrome (B9-0202/2020)

10-07-2020
Explications de vote écrites

J’ai voté contre. Il s’agit d’un vote portant sur une substance indispensable à l’industrie européenne, notamment française (EADS, industrie automobile, PME/TPE, et d’autres secteurs) dont l’interdiction nuirait à sa compétitivité et l’obligerait à se fournir auprès de pays tiers qui, eux, ne seraient pas soumis à ces restrictions.

Virginie JORON
Virginie JORON

Sur EP NEWSHUB

Les habitants de #Lampedusa 🇮🇹 continuent de subir de plein fouet la submersion migratoire extra-européenne. Ici une italienne vient de se faire voler tout ses animaux par les #migrants : chiens, poules et chèvres .. mais pas les cochons ! 🤔 https://t.co/qU8SAzKaUy 

Les habitants de l’île de #Lampedusa 🇮🇹 continuent de subir de plein fouet la submersion migratoire de l’Europe. Ici une italienne vient de se faire manger tout ses animaux par les #migrants : chiens, poules et chèvres .. mais pas les cochons ! 🤔 https://t.co/qU8SAzKaUy 

La saison des « incivilités » continue ! Le message laxiste de @MarleneSchiappa et compagnie a été reçu 5 sur 5 par les criminels ! #ensauvagement https://t.co/DDDteSynzT 

Contact

Bruxelles

Strasbourg