Virginie JORON
Virginie JORON

Groupe Patriotes pour l’Europe

Membre

France - Rassemblement national (France)

Date de naissance : , Troyes

Accueil Virginie JORON

Membre

CONT
Commission du contrôle budgétaire
IMCO
Commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs
D-JP
Délégation pour les relations avec le Japon

Membre suppléante

PETI
Commission des pétitions
EUDS
Commission spéciale sur le bouclier européen de la démocratie
DCAS
Délégation pour les relations avec l’Asie centrale
DEPA
Délégation à l'Assemblée parlementaire Euronest
DACP
Délégation à l'Assemblée parlementaire paritaire OEACP-UE
DAFR
Délégation à l'Assemblée parlementaire Afrique-UE

Dernières activités

Modification du règlement (UE) 2023/956 en ce qui concerne la simplification et le renforcement du mécanisme d’ajustement carbone aux frontières

22-05-2025
Explications de vote écrites

Ce rapport concerne la réouverture partielle du dossier CBAM. Avant sa pleine mise en œuvre et pour garantir son fonctionnement, la Commission souhaite faire adopter des amendements ciblés consistant à alléger les procédures et à exempter les petits importateurs grâce au nouveau seuil de 50 tonnes d’importations annuelles. Il ressort de la proposition de la Commission et des amendements une prise de conscience de la situation qui se traduit par des mesures soutenables: relèvement du seuil à partir duquel un importateur est soumis à l’achat de certificats, et plus de flexibilité pour la période de mise en œuvre. Un consensus transpartisan donne l’opportunité d’encourager tout mouvement de simplification. Pour ces raisons, j'ai voté pour.

Programme de recherche et de formation de la Communauté Euratom pour la période 2026-2027 complétant le programme «Horizon Europe»

22-05-2025
Explications de vote écrites

L’objectif du programme Euratom est d’assurer la poursuite, au cours de la période 2026–2027, des activités de recherche et de formation financées par l’Union dans le domaine des sciences et technologies nucléaires. Ce programme finance la sûreté des réacteurs (dont les SMR), la gestion des déchets radioactifs, la radioprotection, la formation et l’énergie de fusion (ITER), avec un budget de 598 346 804 EUR pour deux ans. Ce programme vise à faire avancer la recherche et de formation en faveur du nucléaire c'est pourquoi j'ai voté pour la prolongation du programme.

Contact

Bruxelles

Parlement européen
Bât. WILLY BRANDT
06M089
60, rue Wiertz / Wiertzstraat 60
B-1047 Bruxelles/Brussel
Strasbourg

Parlement européen
Bât. SALVADOR DE MADARIAGA
G07047
1, avenue du Président Robert Schuman
CS 91024
F-67070 Strasbourg Cedex