Please fill this field
Anne SANDER Anne SANDER
Anne SANDER

Groupe du Parti populaire européen (Démocrates-Chrétiens)

Membre

France - Les Républicains (France)

Date de naissance : , Haguenau

Accueil Anne SANDER

Membre

BURO
Bureau du Parlement européen
QUE
Questeurs
Responsabilités en tant que questrice :
  • Demandes ou plaintes individuelles en lien avec les mesures d’application du statut des députés (MASD) (notamment les articles 5, 6, 17, 31, 67 et 72 de ces MASD)
  • Assistance aux députés handicapés (article 30 des MASD)
  • Dérogations à l’âge des stagiaires
  • Structures d’accueil des groupes de visiteurs
  • Restaurants, salons et bars des députés, et recours à d’autres services de restauration
  • Relations avec la Médiatrice dans les affaires relevant de la compétence des questeurs
  • Membre du groupe de travail Bâtiments, transports et Parlement vert du Bureau
  • Relations avec les autorités nationales et locales dans les trois lieux de travail du Parlement
  • Membre du comité consultatif chargé d’examiner les plaintes pour harcèlement qui concernent des députés au Parlement européen
AGRI
Commission de l'agriculture et du développement rural
DEEA
Délégation pour la coopération septentrionale et pour les relations avec la Suisse et la Norvège, à la commission parlementaire mixte UE-Islande et à la commission parlementaire mixte de l’Espace économique européen (EEE)

Membre suppléante

EMPL
Commission de l'emploi et des affaires sociales
D-IR
Délégation pour les relations avec l'Iran

Dernières activités

Production biologique: date d’application et certaines autres dates (C9-0286/2020)

08-10-2020
Explications de vote écrites

Le règlement (UE) 2018/848 adopté le 30 mai 2018, relatif à la production biologique et à l’étiquetage des produits biologiques, établit un nouveau cadre réglementaire pour assurer le bon fonctionnement du marché intérieur en ce qui concerne la production bio. Au vu de la pandémie de Covid-19, il était nécessaire de reporter la date d'application de certaines dispositions de ce règlement d'une année afin de permettre sa bonne mise en œuvre. C’est pourquoi je me suis prononcée en faveur de ce texte.

Poursuite de la mise en place de l’union des marchés des capitaux: améliorer l'accès au financement sur le marché des capitaux, en particulier pour les PME, et accroître la participation des investisseurs de détail (A9-0155/2020 - Isabel Benjumea Benjumea)

08-10-2020
Explications de vote écrites

L’Union des marchés de capitaux vise à créer un véritable marché unique des capitaux dans toute l’Union européenne. Suite à la situation épidémique que nous traversons, cette union peut contribuer à la relance européenne, mais aussi fournir des financements pour la mise en œuvre du Pacte vert et la transition numérique.
C’est pourquoi j’ai voté en faveur de ce rapport sur la poursuite de la mise en place de l’union des marchés des capitaux, qui souligne l’importance d’améliorer l'accès au financement sur le marché des capitaux, en particulier pour les PME, et d’accroître la participation des investisseurs de détail.

Anne SANDER
Anne SANDER

Sur EP NEWSHUB

RT @vandaele_sa: Merci aux eurodéputés d’avoir voté pour prioriser le renouvellement des générations dans la #PAC ➡️doublement du budget dédié à l'installation ➡️définition 🇪🇺de l'actif ! Nous les appelons à tenir fermement cette position jusqu'à la fin des trilogues ! https://t.co/Jhlzw0Yv8J 

RT @PPE_FR: Les Etats membres doivent jouer avec les mêmes règles, « sinon, nous irons vers 27 politiques agricoles 🇪🇺 divergentes et nous ne pourrons garantir une égalité de traitement entre les #agriculteurs » @ASanderMEP dans @LePoint #PAC #CAP https://t.co/FlMPDZK2OP 

RT @Senat: 🇪🇺 Le Bureau de la #ComAfEuroSénat a échangé ce mercredi 21 octobre avec @fabienne_keller et @ASanderMEP, députées européennes, au sujet du @PEStrasbourg, siège du @Europarl_FR. 💬 https://t.co/1kkvE0tqnn 

Contact

Bruxelles

Strasbourg