Accueil Anne SANDER
Membre
Responsabilités en tant que questrice :
- Demandes ou plaintes individuelles en lien avec les mesures d’application du statut des députés (MASD) (notamment les articles 5, 6, 17, 43, 67 et 72 de ces MASD)
- Assistance aux députés handicapés (article 26 des MASD)
- Dérogations à l’âge des stagiaires
- Structures d’accueil des groupes de visiteurs
- Restaurants, salons et bars des députés et utilisation d’autres services de restauration
- Relations avec le Médiateur dans les affaires relevant de la compétence des questeurs
- Groupe de travail sur les bâtiments, les transports et le Parlement vert, membre
- Relations avec les autorités nationales et locales dans les trois lieux de travail du Parlement
Responsabilités en tant que questrice :
Dernières activités
Devoir de vigilance des entreprises en matière de durabilité (A9-0184/2023 - Lara Wolters)
La directive sur le devoir de vigilance établit des règles relatives aux obligations des grandes entreprises qui visent à réduire les impacts négatifs réels et potentiels sur les droits de l’Homme et l’environnement. Il est néanmoins primordial de rester vigilant sur les entreprises et les filiales concernées par cette directive, pour garantir une charge administrative réduite pour les TPE et PME. La position du Parlement européen avant le début des négociations interinstitutionnelles avec la Commission européenne et les États membres étant équilibrée, je l’ai soutenue.
Indications géographiques pour les vins, les boissons spiritueuses et les produits agricoles (A9-0173/2023 - Paolo De Castro)
J’ai décidé de voter en faveur du texte qui entérine la position du Parlement européen sur les indications géographiques pour les vins, les boissons spiritueuses et les produits agricoles. Ce texte a pour ambition de réviser le système de protection des indications géographiques, cher au modèle agricole européen, et qui permet de protéger et de valoriser les savoir-faire des producteurs. Les indications géographiques constituent également une opportunité économique majeure pour de très nombreux producteurs en France et en Europe. La réforme devra aider les producteurs à mieux communiquer sur les caractéristiques de leurs produits.
Harcèlement sexuel dans l’Union européenne et évaluation de MeToo (A9-0178/2023 - Michal Šimečka)
J’ai voté en faveur de la présente résolution qui examine les cas de harcèlement et le mouvement MeToo plus largement tout en se concentrant sur les institutions de l’UE et en particulier le Parlement européen. Il invite l’Union européenne et les États membres à veiller à ce que le harcèlement sexuel soit considéré comme une infraction pénale tant dans le domaine du travail, conformément aux directives de l’Union en matière de lutte contre la discrimination existante, que dans tout autre domaine de la vie.

Sur EP NEWSHUB
RT @EPPGroup: "We are committed to biodiversity, and we share the objectives of the Green Deal, but it's our responsibility to say no to a proposal when it's bad and impossible to implement. And this is the case with the #NatureRestoration Law," says @AnneSanderElue. https://t.co/XV2KUl295B https://t.co/pye5qGPaPb
@ClimateCLG @EU_Commission @EPPGroup @lesRepublicains @ChSchneider @afja1 @FNSEA @ChLambert_FNSEA @FranceAgricole @pekka_pesonen @Sophdupuy @Contexte Platform's Secretariat is directly set up and coordinated by DG ENVI as mentioned on the website of the Platform hosted by the Commission. 👇👇 https://t.co/HkAazJ67zN I am available to exchange on #NRL and will answer to your email.
@ClimateCLG @EU_Commission @EPPGroup @lesRepublicains @ChSchneider @afja1 @FNSEA @ChLambert_FNSEA @FranceAgricole @pekka_pesonen @Sophdupuy @Contexte Dear @ClimateCLG, thank you for your message. You prepared this package but the @Eu_Commission has circulated the document with Business&Biodiversity platform it is supposed to coordinate.
Contact
Bât. ALTIERO SPINELLI
09E259
60, rue Wiertz / Wiertzstraat 60
B-1047 Bruxelles/Brussel
Bât. LOUISE WEISS
T12071
1, avenue du Président Robert Schuman
CS 91024
F-67070 Strasbourg Cedex