Accueil Grégory ALLIONE
Membre
Membre suppléant
Dernières activités
Mise en œuvre de systèmes de communication d’urgence
Modification des droits de douane applicables aux importations de certains produits originaires de la Fédération de Russie et de la République de Biélorussie ou exportés à partir de ces pays
Avec mes collègues du groupe Renew Europe, nous avons voté pour l’augmentation des droits de douane sur les engrais et produits agricoles venant de Russie et Biélorussie.
Ces nouvelles sanctions s’inscrivent dans la continuité de notre soutien sans faille à l’Ukraine. Nous ne pouvons plus tolérer une telle dépendance aux produits russes et biélorusses qui participent, indirectement, au financement de la guerre. L'augmentation des droits de douane est également la mise en pratique de notre volonté de renforcer notre indépendance et notre souveraineté dans des secteurs clés comme l’agriculture.
Conscient de l’impact de ces mesures sur nos concitoyens, un suivi de quatre ans sera mis en place avec la possibilité de suspendre les droits de douane en cas de hausse excessive des prix. Notre objectif est clair, nous voulons protéger le pouvoir d’achat des ménages tout en restant fidèle à nos valeurs.
Par ce vote, nous affirmons notre ambition d’avoir une Europe souveraine, solidaire avec l’Ukraine, et capable de protéger ses valeurs et ses intérêts.
Contact
Bât. ALTIERO SPINELLI
08G318
60, rue Wiertz / Wiertzstraat 60
B-1047 Bruxelles/Brussel
Bât. WINSTON CHURCHILL
M02053
1, avenue du Président Robert Schuman
CS 91024
F-67070 Strasbourg Cedex