Please fill this field
Nadine MORANO Nadine MORANO
Nadine MORANO

Groupe du Parti populaire européen (Démocrates-Chrétiens)

Membre

France - Les Républicains (France)

Date de naissance : , Nancy

Accueil Nadine MORANO

Membre

LIBE
Commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures
DPAP
Délégation pour les relations avec le Parlement panafricain

Membre suppléante

DEVE
Commission du développement
DACP
Délégation à l'Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE

Dernières activités

Réouverture de la procédure à l'encontre du Premier ministre de la République tchèque pour utilisation abusive des fonds européens et conflits d'intérêt potentiels (B9-0192/2020)

19-06-2020
Explications de vote écrites

. – J’ai voté en faveur de cette résolution sur la réouverture de l’enquête à l’encontre du Premier ministre de la République tchèque pour utilisation abusive des fonds européens et conflits d’intérêts potentiels. Le texte invite le Conseil et le Conseil européen à adopter des normes communes relatives à l’ensemble des problèmes liés aux conflits d’intérêts et à promouvoir une position commune dans l’ensemble des États membres. Il demande à la Commission de superviser de manière approfondie le processus d’attribution des paiements en République tchèque, en particulier les versements de fonds de l’UE au profit d’entreprises détenues directement ou indirectement par le Premier ministre ou tout autre membre du gouvernement participant à l’exécution du budget.

Union bancaire - rapport annuel 2019 (A9-0026/2020 - Pedro Marques)

19-06-2020
Explications de vote écrites

. – J’ai voté en faveur de ce texte sur le rapport annuel relatif à l’Union bancaire 2019. En 2019, la résilience du système bancaire européen s’est globalement renforcée, comme en témoigne l’évaluation des risques du système bancaire européen réalisée par l’ABE. Les banques ont maintenu leurs ratios de fonds propres stables et la qualité des actifs s’est améliorée. Toutefois, les niveaux de rentabilité demeurent faibles et l’environnement macroéconomique se détériore, notamment en raison de la pandémie de COVID-19.

Orientations pour le budget 2021 - Section III (A9-0110/2020 - Pierre Larrouturou)

19-06-2020
Explications de vote écrites

. – Je me suis abstenue sur ce rapport non législatif relatif aux orientations pour le budget 2021 - Section III. Ce texte contenait des dispositions intéressantes, telles qu’un appel à la mobilisation de fonds pour la recherche et le développement vers des mesures liées au COVID-19 comme que la mise au point de vaccins, de nouveaux traitements, de tests de diagnostic et de systèmes médicaux. Mais il présentait également des dispositions inacceptables, telles qu’une invitation à répartir les migrants dans les États membres dans l’attente de la réforme du système européen d’asile, ou encore à poursuivre les versements de fonds européens à la Turquie. C’est pourquoi, je n’ai pas soutenu ce texte.

Nadine MORANO
Nadine MORANO

Sur EP NEWSHUB

Contradictions que j’ai sans cesse dénoncées avec @lesRepublicains. Elles ont couvertes un mensonge d’Etat sur la pénurie de masques et de matériel sanitaire au mépris de la sécurité de nos compatriotes... @EmmanuelMacron devra rendre des comptes aux familles des victimes ! https://t.co/601Khf1cKn 

Insupportable ! https://t.co/xiKTHXvqaL 

Bravo Patrice #Quarteron https://t.co/jvhoWfcT3k 

Contact

Bruxelles

Strasbourg