Veuillez saisir du texte
Nadine MORANO Nadine MORANO
Nadine MORANO

Groupe du Parti populaire européen (Démocrates-Chrétiens)

Membre

France - Les Républicains (France)

Date de naissance : , Nancy

Accueil Nadine MORANO

Membre

LIBE
Commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures
DPAP
Délégation pour les relations avec le Parlement panafricain

Membre suppléante

DEVE
Commission du développement
DACP
Délégation à l'Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE

Dernières activités

Union bancaire – rapport annuel 2020 (A9-0256/2021 - Danuta Maria Hübner)

07-10-2021
Explications de vote écrites

J’ai voté en faveur du rapport annuel 2020 relatif à l’Union bancaire. Ce rapport d'initiative dresse un bilan sur l'union bancaire et identifie les lacunes rencontrées lors de l’année 2020. Il rappelle qu’il faut renforcer les deux mécanismes sur lesquels l’union bancaire se repose, notamment le mécanisme de surveillance unique (MSU), chargé de la surveillance des banques établies dans la zone euro et les autres États membres participants, et le mécanisme de résolution unique (MRU), dont le but est d'assurer le déroulement ordonné des procédures de résolution pour les banques en difficulté au sein de l’union bancaire. Il émet des dispositions encourageant le développement de ces instruments afin de répondre aux questions de consommation ainsi qu’un système adéquat de supervision de la lutte contre le blanchiment de capitaux. Le rapport évoque enfin l’adoption des ajustements des règles prudentielles bancaires pendant la crise de la COVID-19 et les travaux en cours de la BCE sur l’euro numérique.

Réforme de la politique de l’Union en matière de pratiques fiscales dommageables (y compris la réforme du groupe «Code de conduite») (A9-0245/2021 - Aurore Lalucq)

07-10-2021
Explications de vote écrites

J’ai voté en faveur du rapport sur la réforme de la politique de l’Union en matière de pratiques fiscales dommageables. Il s’agit d’un rapport d’initiative qui émet une série de recommandations sur la manière de mieux lutter contre les pratiques fiscales dommageables au sein de l’UE. Cette proposition fait également référence au processus en cours de développement du groupe du Code de conduite (CdC), crée en 1997, qui a pour objectif d’identifier les régimes fiscaux risquant d’engendrer une concurrence fiscale dommageable entre pays, puis de les démanteler.

Situation en Biélorussie après une année de manifestations violemment réprimées (RC-B9-0482/2021, B9-0482/2021, B9-0483/2021, B9-0485/2021, B9-0488/2021, B9-0494/2021, B9-0496/2021)

07-10-2021
Explications de vote écrites

J’ai voté en faveur de cette résolution relative à la situation en Biélorussie. Ce texte demande l’arrêt de la répression, de la torture et des mauvais traitements infligés à la population par le président Alexandre Loukachenko. La résolution insiste sur la nécessité de garantir un soutien aux pays touchés par la crise migratoire que le régime biélorusse provoque, et prône un suivi coordonné de la situation par le SEAE, la Commission et les États membres.

Nadine MORANO
Nadine MORANO

Sur EP NEWSHUB

RT @Robin_Ratto: Demain matin soyez prêt dans @LePoint, car la jeunesse de droite sera elle bien présente ! 😉🇨🇵 @JeunesBarnier_ @JeunesBarnierOc #Barnier2022 #presidentielles2022 https://t.co/89X1TRUCFT 

S’il passe par chez vous….⁦@_LaurentVoulzy⁩ sur le chemin des églises et des cathédrales… courrez-y ❤️🙏cathédrale de Toul https://t.co/HtyDWhJnNU 

La cathédrale de Toul avant l’arrivée de ⁦@_LaurentVoulzy⁩ pour sa tournée Églises et cathédrales https://t.co/by0qIftxEH 

Contact

Bruxelles

Strasbourg