Please fill this field
Sylvie GUILLAUME Sylvie GUILLAUME
Sylvie GUILLAUME

Groupe de l'Alliance Progressiste des Socialistes et Démocrates au Parlement européen

Membre

France - Parti socialiste (France)

Accueil Sylvie GUILLAUME

Membre

LIBE
Commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures

Membre suppléante

IMCO
Commission du marché intérieur et de la protection des consommateurs
PETI
Commission des pétitions
ANIT
Commission d’enquête sur la protection des animaux pendant le transport

Dernières activités

Application du règlement (UE, Euratom) 2020/2092, le mécanisme de conditionnalité liée à l'état de droit (B9-0206/2021, B9-0207/2021, B9-0208/2021)

25-03-2021
Explications de vote écrites

J’ai voté en faveur de cette résolution qui rappelle à la Commission européenne son obligation de mettre en oeuvre le règlement 2020/2092 sur la protection du budget de l'Union en cas de défaillances généralisées en matière d'État de droit dans les États membres est applicable depuis le 1er janvier 2021.

Mise en œuvre des directives sur la qualité de l'air ambiant (A9-0037/2021 - Javi López)

25-03-2021
Explications de vote écrites

J’ai voté en faveur de ce rapport concernant la mise en oeuvre des directives sur la qualité de l’air. Celui-ci plaide pour la révision de la directive de 2008 afin de mettre en place des normes plus strictes et actualisées en fonction des dernières recherches scientifiques et médicales mais aussi un mécanisme ferme pour faire respecter les normes actuelles et futures par les Etats membres.

Rapport d'évaluation de la Commission relatif à l'application du règlement général sur la protection des données deux ans après son application (B9-0211/2021)

25-03-2021
Explications de vote écrites

Le RGPD, voté en 2016, est entré pleinement en vigueur depuis 2018 et permet de protéger tous les citoyens de l'UE contre l'utilisation abusive de leurs données en ligne. C'est une réelle évolution en matière de protection des données et cela constitue un cas unique dans le monde. Il est amené à servir de modèle pour d'autres États mais aussi à évoluer au regard des avancées technologiques nombreuses. C'est pourquoi j'ai voté en faveur de ce texte.

Sylvie GUILLAUME
Sylvie GUILLAUME

Sur EP NEWSHUB

Compromis 5B adopté =seulement une '"évaluation" des règles contraignantes. Ce qui veut dire des délais supplémentaires dans la limitation du marketing et des publicités pour les produits riches en gras et en sucre en direction des enfants ! @gruffat_claude @beuc @UFCquechoisir https://t.co/2xA8WaLInF 

RT @ChCreseveur: @TV5MONDEINFO @sylvieguillaume #MusaKart #DoganGuzel dessinateurs emprisonnés en #Turquie. https://t.co/XotTi5VdHC 

RT @TV5MONDEINFO: Le #Sofagate est-il une tactique d'Erdogan s'interroge l'eurodéputée @sylvieguillaume . Cet impair diplomatique a fait oublier les problèmes de fond : les migrants, la liberté de la presse, la mise en prison d'un certain nombre d'amiraux qui avaient écrit contre le coup d'Etat. https://t.co/ISTRC26Plu 

Contact

Bruxelles

Strasbourg