Please fill this field
Joëlle MÉLIN Joëlle MÉLIN
Joëlle MÉLIN

Grúpa na Féiniúlachta agus an Daonlathais

Comhalta

an Fhrainc - Rassemblement national (an Fhrainc)

Dáta Breithe : , Versailles

Baile Joëlle MÉLIN

Comhalta

ENVI
An Coiste um an gComhshaol, um Shláinte Phoiblí agus um Shábháilteacht Bia
ITRE
An Coiste um Thionsclaíocht, um Thaighde agus um Fhuinneamh
BECA
An Coiste Speisialta um Shárú na hAilse
D-CA
An Toscaireacht don chaidreamh le Ceanada

Comhalta ionadaíoch

AGRI
An Coiste um Thalmhaíocht agus um Fhorbairt Tuaithe
D-CN
An Toscaireacht don chaidreamh le Daon-Phoblacht na Síne

Gníomhaíochtaí is déanaí

08-10-2020
Written explanations of vote

Jusqu’à la fin de la période de transition mise en place par l’accord sur le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne et de la Communauté européenne de l’énergie atomique, la Commission Intergouvernementale est l’autorité de sécurité responsable de la liaison ferroviaire transmanche entre la France et le Royaume-Uni. À la fin de la période de transition, le droit de l’Union ne sera plus applicable à la partie de la liaison fixe transmanche relevant de la juridiction du Royaume-Uni. Afin de garantir l’exploitation sûre et efficace de la liaison fixe transmanche, le texte propose de disposer d’une autorité de sécurité unique chargée d’appliquer le même ensemble de règles sur la totalité de l’infrastructure, y compris dans sa section relevant de la juridiction du Royaume-Uni. Si la France est habilitée à mener des négociations commerciales avec le Royaume-Uni sans dépendre de l’UE, le texte défini ici les règles de l'UE en matière de sécurité qui doivent s'appliquer lorsqu'un État membre négocie seul un accord bilatéral avec un pays tiers. Les standards européens étant déjà appliqués et maitrisés par la SNCF et cette mesure permettant à la France de retrouver un peu de souveraineté économique, j’ai voté en faveur de ce texte.

08-10-2020
Written explanations of vote

Jusqu’à la fin de la période de transition mise en place par l’accord sur le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne et de la Communauté européenne de l’énergie atomique, la Commission Intergouvernementale est l’autorité de sécurité responsable de la liaison ferroviaire transmanche entre la France et le Royaume-Uni. À la fin de la période de transition, le droit de l’Union ne sera plus applicable à la partie de la liaison fixe transmanche relevant de la juridiction du Royaume-Uni. Afin de garantir l’exploitation sûre et efficace de la liaison fixe transmanche, le texte propose de disposer d’une autorité de sécurité unique chargée d’appliquer le même ensemble de règles sur la totalité de l’infrastructure, y compris dans sa section relevant de la juridiction du Royaume-Uni. Le texte de la proposition consiste à autoriser la France à négocier directement avec le Royaume-Uni les contrats de concession ferroviaire privés, relatifs à la maintenance, à la construction et à l'exploitation de la ligne transmanche. J’ai voté pour.

08-10-2020
Written explanations of vote

Le règlement du 30 mai 2018 (UE 2018/848) établit un nouveau cadre règlementaire pour la production et la commercialisation des produits agricoles certifiés biologique. Celui-ci doit entrer en vigueur le 1er janvier 2021. La situation sanitaire ayant retardé à la fois les négociations au niveau interinstitutionnel et la capacité d’adaptation des professionnels de la filière Bio, ce règlement modificatif demande donc naturellement le report d’une année de l’entrée en vigueur du règlement visé. Ce dernier constitue une importante modification des règles applicables aux productions biologiques. Il convient aujourd’hui de ne pas perturber un marché relativement fragilisé, et de laisser le temps à la filière Bio de s’adapter au nouveau cadre juridique. Cette demande émanant unanimement des associations interprofessionnelles et des États membres, j’ai voté en faveur de ce rapport.

Joëlle MÉLIN
Joëlle MÉLIN

Ar MHOL NUACHTA PE

L’effroi après le massacre du professeur de #ConflansSainteHonorine est à la hauteur du supplice de celui qui a mis la liberté d’expression en actes dans son métier. Que son sacrifice soit l’acte fondateur d’une réaction générale face à la barbarie. De tout cœur avec sa famille.

➡️ Je vous donne RDV dimanche 25 octobre à LONS (64) pour un déjeuner-débat ! Ce sera l'occasion de vous présenter mon travail parlementaire notamment sur les questions industrielles et environnementales. Respect des règles sanitaires : inscription obligatoire + places limitées https://t.co/a0DfIHGuUL 

Aujourd’hui #perquisition à 360 degrés chez des #ministres impliqués dans la gestion du #COVID19 : il y a de forts risques que cela ne débouche sur rien, même au pénal, en l’absence juridique de « responsabilité sanitaire » des politiques. Une façon de calmer les soignants?

Teagmháil

Bruxelles

Strasbourg