Please fill this field
Laurence FARRENG Laurence FARRENG
Laurence FARRENG

Grúpa Renew Europe

Comhalta

an Fhrainc - Mouvement Démocrate (an Fhrainc)

Dáta Breithe : , Nimes

Baile Laurence FARRENG

Comhalta

CULT
An Coiste um Chultúr agus um Oideachas
D-IN
An Toscaireacht don chaidreamh leis an India

Comhalta ionadaíoch

REGI
An Coiste um Fhorbairt Réigiúnach
DKOR
An Toscaireacht don chaidreamh le Leithinis na Cóiré
DEPA
An Toscaireacht chun Tionól Parlaiminteach Euronest

Gníomhaíochtaí is déanaí

13-11-2020
Written explanations of vote

Ce vendredi 13 novembre, j’ai voté pour le programme EU4Health, programme européen de santé approuvé par le Parlement européen à une large majorité (615+, 34-, 39o). Ce programme est une véritable avancée dans la construction européenne puisqu’il va permettre d’agir sur de nombreux points portés par le groupe Renew : placer la santé dans toute politique publique, œuvrer pour la réduction des inégalités de santé, pour une meilleure prévention des maladies, de la santé et de la sécurité au travail, mais aussi davantage de coordination entre les États membres pour répondre aux crises sanitaires, la mise en œuvre d’un plan européen pour lutter contre le cancer, le déploiement de réseaux européens de référence, sans oublier le soutien à l’accès aux droits sexuels et reproductifs. Le vote du Parlement européen en faveur de ce programme marque le début d’un projet colossal mais rendu absolument nécessaire.

13-11-2020
Written explanations of vote

Vendredi 13 novembre, j'ai voté en faveur de cette résolution de la commission des Libertés civiles, portant sur l'incidence des mesures prises pour endiguer la pandémie de COVID-19 sur la démocratie, les droits fondamentaux et l'état de droit. Ce texte équilibré vient souligner que les mesures exceptionnelles prises par les Etats membres dans le cadre de la pandémie devront garder un caractère nécessaire, proportionné temporaire, et vient faire un état des lieux des défis auxquels les institutions doivent désormais faire face. Les principes fondamentaux d’état de droit, de démocratie et de respect des droits fondamentaux doivent toujours prévaloir, comme indiqué dans les traités fondateurs de notre Union.

12-11-2020
Written explanations of vote

Jeudi 12 novembre, j'ai approuvé le projet de budget de l'Union européenne pour l'année 2021. Premier budget de ce nouveau cadre financier pluriannuel 2021-2027, nous demandons qu'il soit doté de 182 milliards d'euros de crédits d'engagement, c'est-à-dire 15 milliards d'euros supplémentaires par rapport à ce qu'avait prévu la Commission européenne. Par la résolution politique qui accompagne ce projet de budget, le Parlement veut favoriser une croissance "juste, inclusive et durable" au service d'un objectif de convergence socioéconomique. Ce vote sera suivi d'environ 3 semaines de négociations avec le Conseil, afin que le budget final soit prêt pour le début de l'année 2021.

Laurence FARRENG
Laurence FARRENG

Ar MHOL NUACHTA PE

C’est à la gravité de la crise qu’on mesure l’importance de l’Europe 🇪🇺 La commissaire européenne à la santé ⁦@SKyriakidesEU⁩ interviewée par ⁦@leJDD⁩ aujourd’hui sur la commande massive de vaccins https://t.co/UBH8tVo8JB 

RT @CHCoteBasque: Pays Basque #urgences #transfrontalier #Europe #POCTEFA @EGALURG https://t.co/gyjActe66X 

🇪🇺🤝A Anglet avec la députée Florence Lasserre, rencontre avec les bénévoles de la @BanquesAlim pour le lancement de la campagne de collecte. Les fonds européens d’aide au plus démunis participent à cette solidarité #CollecteNationale https://t.co/jS4q8KJfHM 

Teagmháil

Bruxelles

Strasbourg