Please fill this field
Nathalie COLIN-OESTERLÉ Nathalie COLIN-OESTERLÉ
Nathalie COLIN-OESTERLÉ

Klub zastupnika Europske pučke stranke (kršćanski demokrati)

Članica

Francuska - Les centristes (Francuska)

Datum rođenja : , Ollioules

Početna stranica Nathalie COLIN-OESTERLÉ

Članica

ENVI
Odbor za okoliš, javno zdravlje i sigurnost hrane
D-IL
Izaslanstvo za odnose s Izraelom
DMED
Izaslanstvo u Parlamentarnoj skupštini Unije za Mediteran

Zamjenica

LIBE
Odbor za građanske slobode, pravosuđe i unutarnje poslove

Posljednje aktivnosti

Istočno partnerstvo uoči sastanka na vrhu u lipnju 2020. (A9-0112/2020 - Petras Auštrevičius) FR

19-06-2020
Obrazloženja glasovanja (napisan.)

Je me suis abstenue sur ce rapport relatif au partenariat oriental de l’Union européenne. Ce texte a en réalité une double portée que je juge problématique. Je soutiens bien entendu le partenariat oriental de l’UE avec les pays comme l’Ukraine, la Moldavie ou encore la Géorgie. Toutefois, le rapport qui nous était soumis va trop loin dans le processus de coopération avec ces pays, semblant préparer à moyen ou long terme un nouvel élargissement de l’UE auquel je suis fermement opposée. Il est impossible de privilégier les mesures d’élargissement et l’harmonisation des normes avec les pays tiers alors même que subsistent encore de nombreuses divergences au sein de l’Union européenne.

Zapadni Balkan, nakon sastanka na vrhu 2020. (A9-0091/2020 - Tonino Picula) FR

19-06-2020
Obrazloženja glasovanja (napisan.)

J’ai voté contre le rapport sur les affaires étrangères et la politique de sécurité concernant les Balkans occidentaux. En effet, sans contester l’importance stratégique de ce partenariat, le texte se positionne pour l’accélération du processus d’élargissement, qui est contraire à ma position. La priorité doit être donnée à l’harmonisation des normes entre les pays de l’Union européenne et non à une nouvelle intégration.

Prosvjedi protiv rasizma nakon smrti Georgea Floyda (B9-0194/2020, B9-0195/2020, B9-0196/2020, B9-0197/2020) FR

19-06-2020
Obrazloženja glasovanja (napisan.)

Je me suis abstenue sur le vote de la résolution Georges Floyd car celle-ci ne correspond plus au texte initial, suite à l’adoption d’amendements de l’extrême gauche, et stigmatise de manière excessive et sans aucune nuance le travail des forces de l’ordre qui nous protègent au quotidien et parfois au péril de leur vie.
Je condamne bien entendu avec une très grande fermeté toute forme de racisme et souhaite une transparence absolue dans les affaires de violences policières.
Toute décision doit reposer sur la transparence et une justice qui doit être la même pour tous, c’est le fondement du pacte républicain.
Mais je veux aussi exprimer mon soutien aux forces de l’ordre qui font leur travail dans des conditions très difficiles. Je souhaite que leurs moyens soient renforcés et leurs conditions de travail améliorées. Les agissements d’une infime minorité de doivent pas jeter l’opprobre sur la majorité de nos forces de sécurité.

Kontakt

Bruxelles

Strasbourg