Please fill this field
Marie-Pierre VEDRENNE Marie-Pierre VEDRENNE
Marie-Pierre VEDRENNE

Renew Europe képviselőcsoport

Tag

Franciaország - Mouvement Démocrate (Franciaország)

Születési idő : ,

Kezdőlap Marie-Pierre VEDRENNE

Alelnök

INTA
Nemzetközi Kereskedelmi Bizottság
DACP
Az AKCS–EU Közös Parlamenti Közgyűlésbe delegált küldöttség

Tag

EMPL
Foglalkoztatási és Szociális Bizottság

Póttag

PETI
Petíciós Bizottság
DCAR
A CARIFORUM–EU Parlamenti Bizottságba delegált küldöttség

Legutóbbi tevékenységek

JELENTÉS Az euróövezet 2020-as foglalkoztatási és szociális politikájáról

08-10-2020 A9-0183/2020 PE653.836v02-00 EMPL
Jelentés(ek) – árnyékelőadóként beterjesztve
Klára DOBREV

A közös kereskedelempolitika végrehajtása – 2018. évi éves jelentés (A9-0160/2020 - Jörgen Warborn) FR

07-10-2020
A szavazáshoz fűzött írásbeli indokolások

J’ai voté en faveur de ce rapport qui dresse un bilan de la mise en œuvre de la politique commerciale. Ce rapport a été l’occasion de rappeler les priorités que je défends pour le futur de la politique commerciale : assurer la mise en œuvre effective des chapitres « développement durable », assurer le respect par nos partenaires des normes sanitaires européennes, des droits des travailleurs ainsi que des objectifs climatiques, faire de l’Accord de Paris un élément essentiel de tous les accords de libre-échange, souligner la sensibilité de nos produits agricoles ou encore fonder notre politique commerciale sur la réciprocité et renforcer nos instruments de défense commerciale.
J’avais déposé un amendement de plénière pour souligner qu’en l’état, l’accord UE-Mercosur ne peut être ratifié. Cet amendement a été adopté ; et pour la première fois, le Parlement se prononce contre cet accord et s’aligne avec la position que défend la France. Nous ne pouvons pas ratifier d’accord avec un partenaire comme le Brésil de Jair Bolsonaro qui refuse ouvertement de respecter ses engagements pris dans l’Accord de Paris. Cet accord commercial avec le Mercosur ne permettra pas, non plus de lutter efficacement contre la déforestation et de préserver la biodiversité. C’est une véritable victoire de la délégation Renaissance.

Marie-Pierre VEDRENNE
Marie-Pierre VEDRENNE

Európai parlamenti NEWSHUB

D’autres priorités @Renaissance_UE sont incluses comme la nécessité de transformer le mécanisme #SURE d’assurance chômage en instrument permanent & créer une 🇪🇺 de la santé ! Continuons à bâtir des majorités pour une Europe plus juste 💪 https://t.co/Sauo4TrjEv 

3/ L’accélération de la mise en œuvre de l’agenda social : La convergence sociale en Europe, une nécessité & la future proposition de directive @EU_Social pour un cadre 🇪🇺 pour salaire minimum équitable est une 1ère victoire !

2/ Le maintien de notre cap : La situation que nous vivons est unique, mais nous ne devons pas perdre de vue que nos politiques eco doivent contribuer à la réalisation des objectifs du développement durable & pacte vert. Inenvisageable d'y renoncer !

Kapcsolat

Bruxelles

Strasbourg