Valérie HAYER
Valérie HAYER

Gruppo Renew Europe

Membro

Francia - Renaissance (Francia)

Data di nascita : , Château-Gontier

Home Valérie HAYER

Membro

BUDG
Commissione per i bilanci
DASE
Delegazione per le relazioni con i paesi del Sud-Est asiatico e l'Associazione delle nazioni del Sud-Est asiatico (ASEAN)

Membro sostituto

ITRE
Commissione per l'industria, la ricerca e l'energia
D-CL
Delegazione alla commissione parlamentare mista UE-Cile
DACP
Delegazione all'Assemblea parlamentare paritetica ACP-UE
DLAT
Delegazione all'Assemblea parlamentare euro-latinoamericana

Ultime attività

Istituzione del programma strategico per il 2030 "Percorso per il decennio digitale" (discussione) FR

24-11-2022 P9_CRE-PROV(2022)11-24(4-021-0000)
Contributi alle discussioni in Aula

Strumento di sostegno all'Ucraina per il 2023 "Assistenza macrofinanziaria +" (C9-0373/2022) FR

24-11-2022
Dichiarazioni di voto scritte

J’ai voté en faveur de ce rapport sur la création d’un nouvel instrument d’assistance macro-financière à l’Ukraine. Depuis le début de l’invasion russe, l’Union européenne a apporté un soutien résolu à l’Ukraine, avec près de 6.7 milliards d’euros d’assistance macro-financière débloqués pour le pays. Pour l’année à venir, le gouvernement ukrainien aura besoin d’un soutien financier renforcé et durable. C’est dans cette perspective que je soutiens l’introduction d’un nouvel instrument d’assistance macro-financière sur toute l’année 2023, mettant à disposition de l’Ukraine 18 milliards d’euros sous forme de prêts décaissés par tranches mensuelles de 1,5 milliards d’euros. Cette aide permettra de répondre aux besoins de financement du gouvernement ukrainien, et d’ancrer sur le long terme le soutien de l’Union européenne à une démocratie en guerre.

Istituzione del programma strategico per il 2030 "Percorso per il decennio digitale" (A9-0159/2022 - Martina Dlabajová) FR

24-11-2022
Dichiarazioni di voto scritte

J’ai voté en faveur de cet accord de trilogue établissant un cadre de gouvernance européenne pour le numérique jusqu’en 2030. Ce programme encadrera les efforts de l’UE visant le leadership numérique et promouvant un numérique conforme aux valeurs de l’Union, au service des citoyens et des entreprises. Ce programme identifie quatre domaines d’action prioritaires que sont les compétences numériques, les infrastructures numériques, la numérisation des entreprises et des services publics. C’est une victoire pour le groupe Renew Europe, qui s’est fortement mobilisé pour que l’égalité femmes/hommes dans le secteur du numérique figure parmi les priorités de l’Union, tout comme le soutien à la numérisation des PME. Enfin, il a été essentiel dans ce débat de rappeler nos travaux pour répartir de façon juste les investissements entre acteurs numériques (fair share).

Per contattarci

Bruxelles

Parlement européen
Bât. WILLY BRANDT
04M113
60, rue Wiertz / Wiertzstraat 60
B-1047 Bruxelles/Brussel
Strasbourg

Parlement européen
Bât. WINSTON CHURCHILL
M02001
1, avenue du Président Robert Schuman
CS 91024
F-67070 Strasbourg Cedex