Please fill this field
Anne-Sophie PELLETIER Anne-Sophie PELLETIER
Anne-Sophie PELLETIER

Gruppo della Sinistra unitaria europea/Sinistra verde nordica

Membro

Francia - La France Insoumise (Francia)

Data di nascita : , Besançon

Home Anne-Sophie PELLETIER

Membro

IMCO
Commissione per il mercato interno e la protezione dei consumatori
D-JP
Delegazione per le relazioni con il Giappone
DASE
Delegazione per le relazioni con i paesi del Sud-Est asiatico e l'Associazione delle nazioni del Sud-Est asiatico (ASEAN)

Membro sostituto

TRAN
Commissione per i trasporti e il turismo
LIBE
Commissione per le libertà civili, la giustizia e gli affari interni
PETI
Commissione per le petizioni
DANZ
Delegazione per le relazioni con l'Australia e la Nuova Zelanda

Ultime attività

Lotta contro l'abuso e lo sfruttamento sessuale dei minori (discussione) FR

17-09-2020 P9_CRE-PROV(2020)09-17(4-018-0000)
Contributi alle discussioni in Aula

Approccio strategico riguardo all'impatto ambientale dei farmaci FR

17-09-2020
Dichiarazioni di voto scritte

Les produits pharmaceutiques sont utilisés dans les médicaments humains et vétérinaires. Ils se retrouvent malheureusement très souvent dans l’environnement - les sols et les eaux - notamment à cause des rejets des stations d’épurations, des usines mais aussi l’agriculture et l’élevage.
Leurs concentrations dans l’environnement a explosé au cours des vingt dernières années. Ces produits déséquilibrent les écosystèmes et perturbent gravement la faune et la flore sauvages et présentent un danger pour la biodiversité, déjà largement menacée à l’échelle planétaire. Ils aggravent la résistance aux antibiotiques.
La résolution présentée ici s’intéresse à cette question avec une préoccupation environnementale importante ce qui m’a convaincue de voter en faveur de ce texte. Il défend également le principe de précaution et du pollueur-payeur, ce qui est important pour moi. La réglementation doit également être impérativement la même pour les médicaments importés que pour ceux produits dans l’UE pour ne pas déroger aux normes sanitaires.
Alors qu’en 50 ans, plus de 60% des animaux sauvages ont disparu, il est urgent d’agir pour préserver notre biodiversité et notre planète.

Massimizzare il potenziale di efficacia energetica del parco immobiliare dell'Unione europea FR

17-09-2020
Dichiarazioni di voto scritte

Le secteur du bâtiment est l’un des plus gros consommateurs d’énergie d’Europe, il est responsable de plus d’un tiers de la consommation d’énergie et des émissions de gaz à effet de serre de l’UE. 75% du parc immobilier est inefficace sur le plan énergétique. 40 millions d’européens ne peuvent pas se chauffer correctement. Au rythme actuel de rénovation du parc immobilier le respect de l’accord de Paris est impossible. Il ne faut pas oublier également l’aspect social des passoires thermiques que ce soit en termes de précarité énergétique ou d’impact sur la santé liés à la qualité de l’air. L’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments a été identifiée par la Commission comme l’un des instruments clés pour atteindre l’objectif ambitieux de neutralité carbone d’ici 2050. Ce rapport est une contribution au plan de la Commission et appuie sur l’importance de la sobriété énergétique, des énergies renouvelables, de l’implication des acteurs locaux et souhaite la simplification des démarches administratives pour la rénovation thermique. Ce texte comporte quelques points négatifs comme celui de la facilitation des partenariats publics-privés, la demande de financements privés et se repose énormément sur le numérique avec la notion de bâtiment numérique. J’ai néanmoins voté en faveur de ce rapport.

Anne-Sophie PELLETIER
Anne-Sophie PELLETIER

Sul NEWSHUB del PE

La pandémie a fragilisé encore plus les plus précaires ! Mais c’est sans compter l’inaction du gouvernement et leurs décisions : ❌ Baisse des allocations logements ❌ Hausse de la CSG ❌ Fin des contrats aidés https://t.co/MMrD0V9iz9 

Un rapport d’#Amnesty International dénonce : ➡️ la répression et l’acharnement judiciaire sur les manifestants Le droit de manifester est fondamental, n’en déplaise à la #Macronie ! https://t.co/j9Fwg4aqEU 

« La cour européenne des droits de l’homme est l’origine du mal » E.Zemmour à propos des mineurs isolés sur @CNEWS Quand la bêtise, les fakes news, les discours de haine continuent tranquillement sur @CNEWS 🤮 Cc @ECHR_CEDH https://t.co/iuLhOfZulG 

Per contattarci

Bruxelles

Strasbourg