Please fill this field
Nathalie COLIN-OESTERLÉ Nathalie COLIN-OESTERLÉ
Nathalie COLIN-OESTERLÉ

Gruppo del Partito popolare europeo (Democratici cristiani)

Membro

Francia - Les centristes (Francia)

Data di nascita : , Ollioules

Home Nathalie COLIN-OESTERLÉ

Vicepresidente

BECA
Commissione speciale sulla lotta contro il cancro

Membro

ENVI
Commissione per l'ambiente, la sanità pubblica e la sicurezza alimentare
D-IL
Delegazione per le relazioni con Israele
DMED
Delegazione all'Assemblea parlamentare dell'Unione per il Mediterraneo

Membro sostituto

LIBE
Commissione per le libertà civili, la giustizia e gli affari interni

Ultime attività

Programma d'azione dell'Unione in materia di salute per il periodo 2021-2027 ("programma 'UE per la salute'") (EU4Health) (A9-0196/2020 - Cristian-Silviu Buşoi) FR

13-11-2020
Dichiarazioni di voto scritte

Alors que d’autres parlent à tort et à travers, nous agissons concrètement pour bâtir une véritable Europe de la santé par l'adoption du rapport sur le programme santé (EU4Health). Il s’agit d’un plan ambitieux qui permettra de faire face aux futures pandémies et menaces sanitaires et de rendre les systèmes de santé de l'UE plus résistants. Nous faisons des propositions concrètes pour une meilleure préparation et coordination des États membres, permettant de faire face aux urgences sanitaires. Nous soutenons également toutes les mesures visant à rétablir l'indépendance pharmaceutique et à remédier aux pénuries, comme je le préconisais dans mon rapport sur la pénurie des médicaments. Je regrette néanmoins que ma proposition sur la création d'un ou plusieurs établissements publics à but non lucratif pour produire les médicaments essentiels n'ait pas été retenue. À la suite de ce vote, nous allons entrer en négociation avec le Conseil, aux États membres maintenant de prouver que les grands discours tenus durant cette crise sanitaire seront bien suivis d’effets. À eux de s’investir et de prouver qu’ils souhaitent également un programme ambitieux faisant de l’Union un espace où la santé des citoyens européens est la priorité !

Bilancio generale dell'Unione europea per l'esercizio 2021 - Tutte le sezioni (A9-0206/2020 - Pierre Larrouturou, Olivier Chastel) FR

12-11-2020
Dichiarazioni di voto scritte

Je me suis abstenue sur le vote final de la résolution sur le budget 2021. Le budget 2021 est le premier du nouveau cadre financier pluriannuel. Pour répondre aux enjeux économiques, sanitaires et sécuritaires auxquels la France et l’Europe sont confrontées, des financements ambitieux sont nécessaires. Nous nous félicitons à ce titre des dispositions appelant à renforcer le soutien pour la santé, l’agriculture ou la protection des frontières. Mais la situation actuelle devrait aussi nous obliger, plus que jamais, à concentrer les financements européens là où ils apportent une réelle valeur ajoutée, tout en rationalisant certaines dépenses administratives et institutionnelles. En proposant une augmentation de l’ensemble des rubriques pour un total de quinze milliards d’euros, le texte de la résolution fait malheureusement l’impasse sur cet impératif. Aussi, sur la question des financements dont bénéficie la Turquie au titre de la pré-adhésion, j'exige la fin des financements directs et indirects adressés au gouvernement turc. L'hypocrisie doit cesser. Seule la société civile turque est légitime à percevoir des fonds européens.

Uguaglianza di genere nella politica estera e di sicurezza dell'UE (A9-0145/2020 - Ernest Urtasun) FR

23-10-2020
Dichiarazioni di voto scritte

J’ai voté en faveur du rapport sur l'égalité hommes-femmes dans la politique étrangère et de sécurité de l'Union. C’est une question fondamentale qui nous engage, la résolution que nous avons adoptée propose de nombreuses pistes en la matière qu’il me semblait important de soutenir. Nous devons travailler tous ensemble à l’amélioration et à la défense des droits des filles et des femmes et à l’égalité des genres afin de faciliter l’intégration de cette question dans toutes les politiques de l’Union, y compris en ce qui concerne la politique étrangère et de sécurité. Néanmoins, j’estime que le dogmatisme dont certains peuvent faire preuve lorsque l’on aborde ces thèmes est contreproductif. Cette lutte qui nous engage doit-être faite de façon déterminée mais aussi et surtout de façon réfléchie et intelligente pour garantir des résultats effectifs sur le terrain.

Per contattarci

Bruxelles

Strasbourg