Please fill this field
Caroline ROOSE Caroline ROOSE
Caroline ROOSE

Žaliųjų frakcija/Europos laisvasis aljansas

Narė

Prancūzija - Alliance Écologiste Indépendante (Prancūzija)

Gimimo data : , Oostende

Rašytiniai paaiškinimai dėl balsavimo Caroline ROOSE

Parlamento nariai gali pateikti rašytinį savo balsavimo plenariniame posėdyje paaiškinimą. Darbo tvarkos taisyklių 194 straipsnis

Konkrečios priemonės COVID-19 protrūkio poveikiui žvejybos ir akvakultūros sektoriuje švelninti FR

17-04-2020

Le secteur de la pêche, notamment la petite pêche côtière, a été particulièrement affecté par la crise liée à l’épidémie de Coronavirus. Ce deuxième paquet de mesures visant à atténuer les effets de la crise vient compléter le premier paquet adopté en mars. Ensemble, ils permettent de débloquer des fonds issus notamment du FEAMP et de donner plus de flexibilité dans leur usage, de faciliter le stockage des produits, et donnent la possibilité aux états et aux collectivités locales de compléter cette aide.
Les écologistes se sont battus pour que ces mesures puissent rapidement être mises en œuvre mais aussi pour qu’elles soient ciblées et limitées dans le temps. Il est important que les pêcheurs les plus impactés, notamment les petits pêcheurs, soient ceux qui bénéficient de ces aides exceptionnelles. Le ciblage doit permettre d’éviter que ces aides d’urgence constituent sur le long terme des subventions néfastes, c’est-à-dire des subventions qui contribueraient à la surpêche.
La proposition de la Commission apporte un certain nombre de garanties et est suffisant pour aider les pêcheurs en difficulté. J’ai donc décidé de voter contre la majorité des amendements qui avaient été proposés et de voter pour la proposition de la Commission.

Kontaktai

Bruxelles

Strasbourg