Please fill this field
Stéphane SÉJOURNÉ Stéphane SÉJOURNÉ
Stéphane SÉJOURNÉ

Frakcija „Renew Europe“

Narys

Prancūzija - La République en marche (Prancūzija)

Gimimo data : , Versailles

Pagrindinis puslapis Stéphane SÉJOURNÉ

Pirmininkas

DMER
Delegacija ryšiams su MERCOSUR

Narys

CPDE
Delegacijų pirmininkų sueiga
JURI
Teisės reikalų komitetas
AIDA
Specialusis komitetas dirbtinio intelekto skaitmeniniame amžiuje klausimais
DLAT
Delegacija Europos ir Lotynų Amerikos šalių parlamentinėje asamblėjoje

Pavaduojantis narys

ECON
Ekonomikos ir pinigų politikos komitetas
D-MX
Delegacija ES ir Meksikos jungtiniame parlamentiniame komitete

Pastarojo meto veikla

Pasirengimas 2020 m. gruodžio 10–11 d. Europos Vadovų Tarybos susitikimui (diskusijos) FR

25-11-2020 P9_CRE-PROV(2020)11-25(3-055-0000)
Kalbos per plenarinių posėdžių diskusijas

Sąjungos veiksmų sveikatos srityje programa 2021–2027 m. laikotarpiu (programa „ES – sveikatos labui“) (A9-0196/2020 - Cristian-Silviu Buşoi) FR

13-11-2020
Rašytiniai paaiškinimai dėl balsavimo

La crise sanitaire que nous traversons depuis des mois a mis en lumière la nécessité impérieuse d’investissements massifs dans le secteur de la santé, afin de lui permettre de faire face à la recrudescence de patients en situation parfois grave atteints de la Covid-19. La Commission a proposé en mai 2020 un budget de 9,4 milliards d’euros pour la santé sur la période 2021-2027 ; cependant, en juillet, le Conseil européen a supprimé la ligne budgétaire consacrée à la santé dans le plan de relance, faisant tomber ledit budget à 1,7 milliards d’euros.
Pour autant, la délégation Renaissance est parvenue à faire adopter des positions qui reflètent ses priorités en la matière : réduction des inégalités dans la santé, coordination renforcée pour répondre aux crises sanitaires, renforcement de l’Europe du médicament, plan ambitieux pour vaincre le cancer…
De plus, le Parlement a pris la décision de maintenir l’ambition budgétaire initiale de 9,4 milliards d’euros, afin d’envoyer au Conseil un signal fort sur sa détermination à défendre le secteur sanitaire en cette période si éprouvante pour le personnel soignant.
Stéphane Séjourné a donc voté en faveur de ce texte, en cohérence avec sa volonté de soutenir celles et ceux qui permettent aux pays européens de faire face à la Covid-19.

Tvarios Europos investicijų planas. Žaliojo kurso finansavimas (A9-0198/2020 -Siegfried Mureşan, Paul Tang) FR

13-11-2020
Rašytiniai paaiškinimai dėl balsavimo

Ce rapport d’initiative constitue la position du Parlement européen en ce qui concerne le financement du Pacte Vert, présenté par la Commission début 2020. Ce Pacte a pour objectif de faire atteindre à l’Union la neutralité carbone à l’horizon 2050.
Les amendements adoptés pour ce rapport reprennent des priorités absolues de la délégation Renaissance, qui constituent autant d’avancées majeures dans la lutte contre le réchauffement climatique. Ainsi, la création de nouvelles ressources propres y est défendue, qui doivent permettre de financer les mesures du Pacte. Un calendrier précis de la mise en place de ces ressources a également été adopté, à même d’assurer l’efficacité de leur rendement.
De plus, la délégation Renaissance a obtenu l’alignement des politiques monétaires et financières des institutions européennes sur l’Accord de Paris pour le climat. Enfin, une conditionnalité verte a été décidée dans l’attribution des aides d’Etat.
Stéphane Séjourné a voté en faveur de ce texte, qui donne à l’UE une ambition climatique forte et à la hauteur des défis environnementaux à relever.

Kontaktai

Bruxelles

Strasbourg