Please fill this field
Anne-Sophie PELLETIER Anne-Sophie PELLETIER
Anne-Sophie PELLETIER

Europos vieningųjų kairiųjų frakcija / Šiaurės šalių žalieji kairieji

Narė

Prancūzija - La France Insoumise (Prancūzija)

Gimimo data : , Besançon

Pagrindinis puslapis Anne-Sophie PELLETIER

Narė

IMCO
Vidaus rinkos ir vartotojų apsaugos komitetas
D-JP
Delegacija ryšiams su Japonija
DASE
Delegacija ryšiams su Pietryčių Azijos šalimis ir Pietryčių Azijos valstybių asociacija (ASEAN)

Pavaduojanti narė

TRAN
Transporto ir turizmo komitetas
LIBE
Piliečių laisvių, teisingumo ir vidaus reikalų komitetas
PETI
Peticijų komitetas
DANZ
Delegacija ryšiams su Australija ir Naująja Zelandija

Pastarojo meto veikla

Išskirtinė makrofinansinė parama plėtros ir kaimyninėms šalims partnerėms per COVID-19 pandemijos krizę FR

15-05-2020
Rašytiniai paaiškinimai dėl balsavimo

L’assistance macro-financière est un outil utilisé par la Commission européenne pour soutenir financièrement des pays partenaires.
Concrètement l’Union européenne émet des obligations, puis prête les fonds à des pays qui en ont besoin à des taux préférentiels.
Le groupe politique auquel j’appartiens, la GUE, est traditionnellement opposé à cette assistance macro-financière, car elle conditionne l’octroi de fonds à la mise en oeuvre d’une politique libérale (privatisation, politiques d’austérité..).
J’ai décidé de m’abstenir sur ce vote.
L’imposition de réforme libérales pour obtenir cette aide ne me satisfait pas, en outre l’assistance macro-financière aurait pu prendre la forme de subventions plutôt que de prêts, ce qu’a refusé la Commission européenne.
Néanmoins, les pays qui vont bénéficier de cette aide (Jordanie, Géorgie, Ukraine, Albanie, Kosovo, Monténégro, Tunisie…) sont en grande difficulté financière et l’octroi d’une assistance financière leur sera très utile. Au regard de la crise sanitaire actuelle et de la crise économique qui en découle, s’opposer à l’octroi de ces fonds n’aurait pas été une décision responsable.

Kontaktų atsekimo programėlių naudojimas kovojant su koronavirusu (diskusijos) FR

14-05-2020 P9_CRE-PROV(2020)05-14(2-109-0000)
Kalbos per plenarinių posėdžių diskusijas

2018 m. biudžeto įvykdymo patvirtinimas: bendroji įmonė ECSEL (A9-0045/2020 - Ryszard Antoni Legutko) FR

14-05-2020
Rašytiniai paaiškinimai dėl balsavimo

ECSEL est un partenariat entre les secteurs privé et public mis en place en 2014 pour les composants et systèmes électroniques.
Son objectif est principalement de développer une industrie de pointe en matière de puces électroniques.
Malgré une faiblesse industrielle majeure dans le domaine technologique numérique, nous soutenons les projets de financement de la recherche et du développement technologique localisés en Europe. J’ai donc voté pour cette décharge et ce rapport.
Alors que les pays de l'Union européenne représentaient presque 14% des parts de marchés sur les puces, nous sommes tombés à moins de 10% : cela est dû à une désindustrialisation organisée et aux délocalisations massives, que je dénonce avec les collègues de mon groupe politique.

Anne-Sophie PELLETIER
Anne-Sophie PELLETIER

EP tinkle „NEWSHUB“

La culture, phare dans la nuit de la crise du #COVID19 M. @franckriester, Mme @GabrielMariya, aidez ce secteur et ces acteur.e.s, artistes, auteur.e.s, https://t.co/UflYUIEPAB.s , https://t.co/RF262fw5MD.s . qui font vivre la culture européenne! #DéconfinementJour15 https://t.co/oueoYHjy2A 

La culture, phare dans la nuit de la crise du #COVID19 M. @franckriester , Mme @GabrielMaryia, aidez ce secteur et ces acteur.e.s, artistes, auteur.e.s, https://t.co/UflYUIEPAB.s , https://t.co/RF262fw5MD.s . qui font vivre la culture européenne! #DéconfinementJour15 https://t.co/oueoYHjy2A 

🔴 Ségur de la santé Il faut que le « quoi qu’il en coûte » d’Emmanuel Macron prenne corps. 👩‍⚕️ Encore une fois, je lance un appel pour une revalorisation des aides à domicile et auxiliaire de vie sociale, ils, elles, ne doivent pas être oublié.e.s https://t.co/hVbcqBSZir 

Kontaktai

Bruxelles

Strasbourg