Please fill this field
Stéphane SÉJOURNÉ Stéphane SÉJOURNÉ
Stéphane SÉJOURNÉ

“Renew Europe”

Loceklis

Francija - La République en marche (Francija)

Dzimšanas gads : , Versailles

Sākums Stéphane SÉJOURNÉ

Priekšsēdētājs

DMER
Delegācija attiecībām ar Mercosur valstīm

Loceklis

CPDE
Delegāciju vadītāju konference
JURI
Juridiskā komiteja
DLAT
Delegācija Eiropas un Latīņamerikas parlamentārajā asamblejā

Aizstājējs

ECON
Ekonomikas un monetārā komiteja
D-MX
Delegācija ES un Meksikas apvienotajā parlamentārajā komitejā

Deputāta darbība pēdējā laikā

Protesti pret rasismu pēc Džordža Floida nāves (B9-0194/2020, B9-0195/2020, B9-0196/2020, B9-0197/2020) FR

19-06-2020
Rakstiski balsojumu skaidrojumi

Il y a un mois George Floyd est décédé au cours de son arrestation par les forces de police américaine. Sa mort n'est malheureusement pas un cas isolé aux Etats-Unis. Par ce débat et le vote de cette résolution, nous voulons témoigner de notre engagement à combattre toutes les formes de discriminations et de racisme en Europe et partout dans le monde. Notre délégation continuera à se battre contre tous actes similaires et défendra la liberté et l’égalité pour toutes et tous.

Ieteikumi sarunām par jaunu partnerību ar Lielbritānijas un Ziemeļīrijas Apvienoto Karalisti (A9-0117/2020 - Kati Piri, Christophe Hansen) FR

18-06-2020
Rakstiski balsojumu skaidrojumi

Le 31 janvier, nous avons voté à contrecœur en faveur du retrait du Royaume-Uni de L’Union européenne, afin qu’une nouvelle relation puisse naitre entre notre union et le Royaume-Uni. Des négociations sont en cours pour définir les dernières modalités concernant la future relation que le Royaume-Uni entretiendra avec l'UE.
Le rapport voté, visait à mettre en lumière des points phares, nous rappelons ainsi qu'un État tiers ne peut avoir les mêmes droits et avantages qu’un État membre, et que la préservation de l’autonomie de l’UE ainsi que le « level playing field » dans les domaines sociaux, environnementaux et en matière de droit du travail sont essentiels.

2019. gada ziņojums par konkurences politiku (A9-0022/2020 - Stéphanie Yon-Courtin) FR

18-06-2020
Rakstiski balsojumu skaidrojumi

J’ai voté en faveur du rapport de ma collègue Stéphanie Yon-Courtin sur la politique de concurrence européenne. Son rapport s’appuie sur cinq axes visant à renforcer la politique de concurrence dans la mondialisation, il s'agit : d'adapter les règles de concurrence à l'ère du numérique ; soutenir les objectifs du Green Deal avec la politique de concurrence ; une meilleure articulation avec la politique industrielle et une plus forte implication du Parlement européen dans l’élaboration des règles de concurrence.
Ce rapport fixe les grandes orientations pour la modernisation de notre politique de concurrence européenne pour protéger et accompagner les consommateurs et les créateurs face aux enjeux du XXIème siècle.

Kontakti

Bruxelles

Strasbourg