Please fill this field
Marc TARABELLA Marc TARABELLA
Marc TARABELLA

Eiropas Parlamenta sociālistu un demokrātu progresīvās alianses grupa

Loceklis

Beļģija - Parti Socialiste (Beļģija)

Dzimšanas gads : , Ougrée

Rakstiski balsojumu skaidrojumi Marc TARABELLA

Deputāti var iesniegt rakstisku skaidrojumu par savu balsojumu plenārsēdē. 194. pants

ES un Indijas Nolīguma par sadarbību zinātnes un tehnoloģijas jautājumos pagarināšana (A9-0096/2020 - Cristian-Silviu Buşoi) FR

13-05-2020

J’ai voté en faveur du renouvellement de l’accord de coopération scientifique et technologique entre la Communauté européenne et le gouvernement de la République de l’Inde. Les dernières années ont vu notamment l’accomplissement de projets communs sur des thèmes aussi cruciaux que, par exemple, le domaine de l’eau dans le cadre du programme «Horizon 2020», les vaccins de nouvelle génération, le lancement d’un réseau de pépinières d’entreprises et d’une plateforme d’innovation qui ont débouché sur plus de 20 partenariats d’innovation entre leurs participants. Le texte voté permettra d’améliorer et d’intensifier la coopération entre les deux parties dans des domaines scientifiques et technologiques d’intérêt commun conformément ainsi que de tirer un profit mutuel des progrès scientifiques et techniques réalisés grâce aux activités de coopération tout en permettant à l’Union et à l’Inde de relever ensemble des défis mondiaux et à l’Union de contribuer à la modernisation durable de l’Inde.

ES un Baltkrievijas nolīgums par vīzu atvieglotu izsniegšanu (A9-0097/2020 - Petar Vitanov) FR

13-05-2020

J’ai voté en faveur de la proposition, partant du principe qu'il s’agit d'une évolution favorable des relations entre l’Union et la Biélorussie. C’est une étape importante dans la mise en place d’un régime simplifié de mobilité avec l’Union en faveur de la population biélorusse et du renforcement des contacts interpersonnels.
La Biélorussie participe déjà au partenariat oriental qui œuvre à la promotion de notre engagement à respecter les principes du droit international et les valeurs fondamentales que sont notamment le respect des droits de l’homme et des libertés fondamentales. Il convient de redoubler d’efforts, et par ailleurs, l’adoption par la Biélorussie de mesures concrètes en vue de faire respecter les libertés fondamentales universelles, l’état de droit et les droits de l’homme restera un critère fondamental pour définir la future politique de l’Union à l’égard de la Biélorussie, dans un esprit de dialogue critique. Cet accord permettra donc d’instaurer un régime de mobilité renforcé afin d’améliorer la coopération de base et de renforcer et soutenir davantage encore la société civile biélorusse.

Kontakti

Bruxelles

Strasbourg