• France   JAMET  

France JAMET : Spegazzjonijiet tal-vot (in writing.) - It-tmien leġiżlatura 

Il-Membri jistgħu jressqu spjegazzjoni bil-miktub tal-vot tagħhom fis-sessjoni plenarja. Artikolu 194 tar-Regoli ta' Proċedura

Linji gwida għall-politiki tal-Istati Membri dwar l-impjiegi (A8-0177/2019 - Miroslavs Mitrofanovs) FR  
 

Les États membres sont pleinement conscients des problèmes difficiles auxquels ils doivent faire face, et n’ont pas besoin que l’UE vienne leur imposer une ligne de conduite remettant en cause une grande partie de leurs acquis sociaux, tels que le « relèvement de l’âge de la retraite », la remise en cause partielle des prestations chômage, la « flexibilisation » des emplois et du droit du travail, etc. Comme chaque année, j’ai voté contre ces lignes directrices.

Il-ġestjoni tal-iskart (B8-0231/2019) FR  
 

J’ai voté en faveur de cette proposition de résolution, puisqu’une mauvaise gestion des déchets provoque inévitablement divers problèmes sanitaires et environnementaux comme une mauvaise qualité de l’air, une contamination des ressources en eau, des dépôts sauvages de déchets, etc. Une coopération renforcée, des mesures économiques d’incitation de même que des échanges de bonnes pratiques doivent être encouragées.

Rekwiżiti tal-infurzar u regoli speċifiċi għall-istazzjonar tax-xufiera fis-settur tat-trasport bit-triq (A8-0206/2018 - Merja Kyllönen) FR  
 

J’ai voté en faveur de ce rapport qui vise à définir un nouveau cadre pour les chauffeurs routiers détachés, puisque la nouvelle règlementation sur le travail détaché bien que largement insuffisant apporterait une très légère amélioration pour les chauffeurs routiers des pays d’Europe centrale et de l’Est

Il-ħinijiet tas-sewqan ta’ kuljum u fil-ġimgħa, il-pawżi minimi u l-perjodi ta’ mistrieħ u l-pożizzjonament permezz ta’ takografi (A8-0205/2018 - Wim van de Camp) FR  
 

Mon vote a été positif puisque le nouveau cadre, bien qu’imparfait, permettra une légère amélioration de la condition sociale des chauffeurs routiers (obligation de certains repos hors cabine par exemple).

Adattament għall-iżvilupp fis-settur tat-transport bit-triq (A8-0204/2018 - Ismail Ertug) FR  
 

J’ai voté en faveur de ce nouveau cadre qui, bien qu’imparfait, permettra une légère amélioration de la santé du pavillon français en limitant à trois jours d’affilée le cabotage autorisé.

Regoli komuni għas-suq intern għall-gass naturali (A8-0143/2018 - Jerzy Buzek) FR  
 

Si l’équilibre à trouver entre tous les exportateurs de gaz à destination de l’UE n’est pas simple, ce texte est pour la Commission une fenêtre ouverte qui lui donne un pouvoir règlementaire là où elle échouait diplomatiquement, en plus de renforcer son rôle d’acteur contraignant dans la diplomatie des États membres. J’ai voté contre.

Fond Ewropew għall-Affarijiet Marittimi u s-Sajd (A8-0176/2019 - Gabriel Mato) FR  
 

La création de ce FEAMP pour la période 2021-2027 permet une simplification de toutes les aides au profit de la pêche et de l’aquaculture, par exemple dans le domaine de l’indemnisation des flottes en cas d’arrêt, temporaire ou définitif (mise au rebut), mais aussi pour remplacer des moteurs polluants, moderniser des navires dangereux, renouveler les flottes artisanales et traditionnelles dans les RUP, etc. J’ai donc voté pour.

Pjan pluriennali għas-sajd li jisfrutta l-istokkijiet tal-ħut tal-qiegħ fil-Punent tal-Mediterran (A8-0005/2019 - Clara Eugenia Aguilera García) FR  
 

J’ai voté contre ce texte qui ne donne aucune garantie d’indemnisation aux pêcheurs qui auront à subir une réduction significative de l’effort de pêche la première année, en raison d’une restructuration de la flotte via des aides au déchirage et à la modernisation grâce au FEAMP.

It-tisħiħ tas-sigurtà tal-karti tal-identità u tad-dokumenti ta' residenza maħruġa liċ-ċittadini tal-Unjoni (A8-0436/2018 - Gérard Deprez) FR  
 

Si ce rapport sur le niveau de sécurité des cartes d’identité dans l’UE prévoit d’assurer une meilleure protection de nos concitoyens, l’inclusion d’éléments discutables, mais qui restent symboliques, tels que la mention «Citoyen de l’Union» et la possibilité laissée aux États membres d’inclure la mention du «genre» de l’individu plutôt que de son sexe, m’ont amenée à m’abstenir.

Il-ġestjoni tas-sikurezza fl-infrastruttura tat-toroq (A8-0008/2019 - Daniela Aiuto) FR  
 

J’ai voté pour ce rapport qui vise à réduire le nombre de personnes décédées et gravement blessées sur les réseaux routiers de l’Union européenne, tout en améliorant les performances en matière de sécurité des infrastructures routières.

Prodott tal-Pensjoni Personali pan-Ewropew (A8-0278/2018 - Sophia in 't Veld) FR  
 

Ce dossier est à l’évidence une aubaine pour le secteur financier et les géants de l’assurance, qui se voient aider pour capter la manne de l’épargne-retraite et pourront réaliser de conséquentes économies d’échelle. Les marchés financiers se verront aussi favorisés, car il faudra placer cet argent. C’est pourquoi je me suis opposée à ce texte.

Bilanċ bejn ix-xogħol u l-ħajja privata għall-ġenituri u l-persuni li jindukraw (A8-0270/2018 - David Casa) FR  
 

Malgré la prise en compte des contraintes liées à l’évolution de notre société, de l’exemplarité de notre législation nationale dans le domaine, des marges de manœuvre certaines laissées aux États membres, je n’ai pas perdu de vue que l’esprit du texte est dans la droite ligne d’un «égalitarisme» hommes/femmes et d’un «féminisme» obsessionnel. D’où mon abstention.

Il-protezzjoni tal-baġit tal-Unjoni f'każ ta' nuqqasijiet ġeneralizzati fir-rigward tal-istat tad-dritt fl-Istati Membri (A8-0469/2018 - Eider Gardiazabal Rubial, Petri Sarvamaa) FR  
 

Il s’agit de viser essentiellement certains États, comme la Hongrie ou la Pologne, dans un processus punitif et coercitif visant à les faire plier pour leur manque de docilité envers l’idéologie européiste. J’ai voté contre.

Il-Fond Soċjali Ewropew Plus (FSE+) (A8-0461/2018 - Verónica Lope Fontagné) FR  
 

Le FSE est connu pour son manque de transparence et de traçabilité, comme d’ailleurs tous les fonds européens qui promettent toujours efficacité et transparence, mais qui d’année en année font la preuve de leur échec. Il est donc logique d’avoir voté contre comme je l’ai fait.

Il-komputerizzazzjoni tal-moviment u tas-sorveljanza ta' oġġetti soġġetti għas-sisa (A8-0010/2019 - Kay Swinburne) FR  
 

J’ai voté en faveur de ce dossier, très technique, qui permet une diminution de la charge administrative pour les administrations nationales, comme pour les usagers du fait de la disparition des titres de mouvement imprimés. L’enjeu en terme de souveraineté est quasi inexistant.

L-użu mill-ġdid tal-informazzjoni tas-settur pubbliku (A8-0438/2018 - Neoklis Sylikiotis) FR  
 

J’ai voté en faveur de ce texte qui vise avant tout à une harmonisation et à la mise en cohérence de différents textes européens. Il facilite l’échange de données sans porter atteinte à la subsidiarité.

Pjan pluriennali għall-irkupru tal-pixxispad tal-Mediterran (A8-0389/2018 - Marco Affronte) FR  
 

Le problème principal de ce texte est que les pays européens étaient à l’origine de 80 % des prises et les flottes des pays tiers prenaient les 20 % restants. Il y a aura une perte de quotas de 10 % pour l’UE et, nécessairement, une baisse d’activité pour la flotte européenne, sans certitude que les pêcheurs seront correctement indemnisés. J’ai voté contre.

Livell minimu ta' taħriġ tal-baħħara (A8-0007/2019 - Dominique Riquet) FR  
 

La formation offerte au personnel travaillant sur les bateaux ne doit être accessible en priorité pour les ressortissants des États membres que si elle permet la création d'emplois et la valorisation des métiers de ce secteur d'activité. Cependant, ce texte peut créer, via les financements publics qu’il prévoit, un risque réel de concurrence déloyale sociale encore plus accrue au sein de l’UE. J’ai voté contre.

Aġġustament tal-prefinanzjament annwali għas-snin mill-2021 sal-2023 (A8-0181/2019 - Mirosław Piotrowski) FR  
 

En limitant la baisse du taux de préfinancement prévue initialement par la Commission européenne, ce texte facilite l’accès des potentiels bénéficiaires (PME et collectivités locales) aux fonds européens. Par ailleurs, le Parlement européen s’élève contre les restrictions que la Commission souhaite imposer à l’utilisation des fonds européens. J’ai voté pour.

Riintroduzzjoni temporanja tal-kontrolli fuq il-fruntieri mal-fruntieri interni (A8-0356/2018 - Tanja Fajon) FR  
 

J’ai voté contre ce rapport qui va à l’inverse de cette volonté d’un retour des frontières et veut réduire la marge de manœuvre des États, dans le but affiché de sauver Schengen.