Please fill this field
Arnaud DANJEAN Arnaud DANJEAN
Arnaud DANJEAN

Grupp tal-Partit Popolari Ewropew (Demokristjani)

Viċi President

Franza - Les Républicains (Franza)

Data tat-twelid : , Louhans

Dar Arnaud DANJEAN

Membru

INTA
Kumitat għall-Kummerċ Internazzjonali
SEDE
Sottokumitat għas-Sigurtà u d-Difiża
DCAR
Delegazzjoni għall-Kumitat Parlamentari Cariforum-UE
DANZ
Delegazzjoni għar-relazzjonijiet mal-Awstralja u New Zealand

Sostitut

AFET
Kumitat għall-Affarijiet Barranin
CONT
Kumitat għall-Kontroll tal-Baġit
DASE
Delegazzjoni għar-relazzjonijiet mal-pajjiżi tax-Xlokk tal-Asja u l-Assoċjazzjoni tan-Nazzjonijiet tax-Xlokk tal-Asja (ASEAN)

L-aħħar attivitajiet

Baġit ġenerali tal-Unjoni Ewropea għas-sena finanzjarja 2021 - it-taqsimiet kollha (A9-0206/2020 - Pierre Larrouturou, Olivier Chastel) FR

12-11-2020
Spegazzjonijiet tal-vot (in writing.)

Le budget 2021 est le premier du nouveau cadre financier pluriannuel. Pour répondre aux enjeux économiques, sanitaires et sécuritaires auxquels la France et l’Europe sont confrontées, des financements ambitieux sont nécessaires. Nous nous félicitons à ce titre des dispositions appelant à renforcer le soutien pour la santé, l’agriculture ou la protection des frontières. Mais la situation actuelle devrait aussi nous obliger, plus que jamais, à concentrer les financements européens là où ils apportent une réelle valeur ajoutée, tout en rationalisant certaines dépenses administratives et institutionnelles. En proposant une augmentation de l’ensemble des rubriques pour un total de quinze milliards d’euros, le texte de la résolution fait malheureusement l’impasse sur cet impératif. La résolution mentionne par ailleurs la création ou le renforcement de certains dispositifs dont la plus-value pose question. Elle manque enfin de fermeté vis-à-vis de la Turquie, alors que nous exigeons la fin immédiate des financements dont le pays bénéficie au titre de la pré-adhésion.
Dans ce contexte et alors que la contribution française au budget de l’Union devrait atteindre un niveau record en 2021, nous avons choisi de nous abstenir sur le vote final de cette résolution.

L-Istat tal-Unjoni (dibattitu topiku) (tkomplija tad-dibattitu) FR

16-09-2020 P9_CRE-REV(2020)09-16(3-106-0000)
Kontributi għal dibattiti plenarji

Kuntatt

Bruxelles

Strasbourg