Please fill this field
Nathalie LOISEAU Nathalie LOISEAU
Nathalie LOISEAU

Fractie Renew Europe

Lid

Frankrijk - Liste Renaissance (Frankrijk)

Geboortedatum : , Neuilly-sur-Seine

Schriftelijke stemverklaringen Nathalie LOISEAU

Ieder lid kan een schriftelijke verklaring over zijn stem in de plenaire vergadering indienen. Artikel 194 van het Reglement

Toegang van het publiek tot documenten voor de jaren 2016-2018 (A9-0004/2021 - Ioan-Rareş Bogdan) FR

09-02-2021

Mon vote en faveur de ce rapport marque mon attachement à la transparence et à la possibilité d'accès à certains documents et informations, indispensable à l'exercice de la démocratie. Toutefois si les institutions européennes doivent répondre à cette exigence, il est raisonnable et nécessaire de veiller à la conjuguer avec celle des intérêts supérieurs de l’Union en terme de souveraineté et de sécurité. Il est en effet essentiel pour nos institutions de pouvoir faire face aux ingérences dont elles sont la cible de la part d’acteurs extérieurs étatiques ou non se livrant à des pratiques inamicales. Ainsi, la confidentialité de certaines procédures ou documents reste un moyen de protection contre ces pratiques et doit être maintenue.

Uitvoering van het gemeenschappelijk buitenlands en veiligheidsbeleid – jaarverslag 2020 (A9-0266/2020 -David McAllister) FR

20-01-2021

Le rapport sur la mise en œuvre de la PESC de l’Union européenne dresse un bilan de l’année écoulée. La pandémie et ses conséquences ont favorisé une prise de conscience pour l’Union, celle de la nécessité de construire une politique étrangère plus unie, affirmée et autonome. Ce rapport invite l’Union à assumer un rôle de premier plan pour défendre le multilatéralisme, la démocratie et les droits de l'homme, ainsi qu’à passer à la majorité qualifiée en matière de politique étrangère, et affirme que notre priorité doit être la construction de notre autonomie stratégique.
Un paragraphe du rapport souligne toutefois l’importance de l’accord de libre-échange conclu avec les pays du Mercosur. Or notre position est claire: nous ne pouvons ratifier cet accord en l’état. Dans sa forme actuelle, il ne permet pas d'assurer une mise en œuvre effective de l'Accord de Paris, de lutter efficacement contre la déforestation et laisse les mains libres au président brésilien pour mener sa politique destructrice de l’Amazonie.
Ainsi, bien qu’il reprenne de nombreuses priorités de notre délégation, la mention positive de l’accord UE-Mercosur nous a contraints à nous abstenir sur ce rapport.

Gevolgen van de COVID-19-pandemie voor het buitenlands beleid (A9-0204/2020 - Hilde Vautmans) FR

25-11-2020

Si nous soutenons le rapport dans son ensemble, nous ne défendons pas un siège européen dans les organisations internationales. En effet, le fait que plusieurs Etats Membres soient susceptibles de siéger en même temps au sein d’une organisation internationale est une solution favorable qui permet à l’Union de se coordonner afin de mieux promouvoir ses valeurs et défendre ses intérêts.

Macrofinanciële bijstand aan Jordanië (A9-0045/2019 - Luisa Regimenti) FR

17-12-2019

. – En tant que groupes politiques pro-européens, convaincus de l’intérêt et de l’importance de la politique européenne de voisinage, Renew Europe, S&D, les Verts/ALE et GUE/NGL adhèrent pleinement à la démarche de la Commission européenne au regard du soutien financier apporté à la Jordanie, dont l’économie est durement touchée par les troubles dans la région, en particulier en Irak et en Syrie. Nos groupes politiques soutiendront donc le rapport législatif de Mme Luisa Regimenti approuvant l’attribution à ce pays d’une troisième assistance macrofinancière d’un montant de 500 millions d’euros afin de l’aider à redresser son économie et à mener à bien ses réformes. Nos groupes entendent néanmoins préciser que notre adhésion à ce rapport, dont la rapporteure est issue des rangs du groupe ID, ne saurait en aucun cas être interprétée comme un lien avec ce groupe politique et les positions eurosceptiques qu’il défend et auxquelles nous sommes fermement opposés.

Contact

Bruxelles

Strasbourg