Ieder lid kan een schriftelijke verklaring over zijn stem in de plenaire vergadering indienen. Artikel 194 van het Reglement
J’ai voté en faveur de cette objection qui conteste l’autorisation de mise en place sur le marché de soja génétiquement modifié (GM). Alors que ces cultures ne sont pas soumises à un contrôle suffisant et dans la mesure où elles présentent des risques qui ne sont pas évalués pour la santé humaine et animale, j'ai tenu à soutenir cette objection par précaution.
J’ai voté en faveur de cette objection qui vise à contester l’autorisation de mise en place sur le marché de maïs génétiquement modifié (GM), car ces produits ne sont pas soumis à un contrôle suffisant. Compte tenu des risques que représentent les cultures génétiquement modifiées sur la santé des consommateurs, j'ai soutenu cette objection.
J’ai voté pour cette objection qui conteste l’autorisation de mise en place sur le marché de maïs génétiquement modifié (GM). Les risques que ces cultures représentent pour la santé des consommateurs ne sont pas assez évalués. En plus, plusieurs études démontrent l’existence d’effets secondaires pouvant affecter le système immunitaire ou encore provoquer un développement de réactions allergiques. J’ai donc soutenu cette objection.
J’ai soutenu cette objection contre la mise en place sur le marché de maïs génétiquement modifié (GM). Le traitement de cette culture céréalière contient des substances toxiques et potentiellement cancérigènes pour l’homme. Tant que la garantie de l’innocuité de telle ou telle substance n’est pas assurée, je ne peux pas soutenir la mise en place sur le marché des produits qui portent des risques pour la santé de nos consommateurs.
Les études insuffisantes qui portent sur le maïs génétiquement modifié ne permettent pas d’évaluer avec satisfaction sa toxicité ainsi que les risques réels des substances toxiques. Pire, d’autres études démontrent l’existence d’effets secondaires pouvant affecter le système immunitaire et provoquer un développement de réactions allergiques chez les consommateurs. J’ai donc voté pour cette objection.
J’ai voté contre cette résolution commune qui porte atteinte aux identités nationales des États-membres. Le texte est juridiquement contraignant. Il est consacré à la protection des minorités nationales au niveau mondial et n’a pas été ni signé, ni ratifié par la France. Je ne peux pas donc soutenir la résolution qui sous couvert de la défense à juste titre de langues et cultures minoritaires historiques des États membres en profite pour déplorer l’assimilation, promouvoir les minorités en général et le multiculturalisme.
J’ai voté contre ce rapport qui prétend lutter contre le changement climatique, la mise en place de marchés du travail « inclusif » ou l’élaboration de systèmes de protection sociale justes. Le texte vise une nouvelle fois à empiéter sur la souveraineté des nations en matière compétence relatives à l’organisation du marché du travail tout en demandant le financement considérable de telles initiatives.
Je me suis exprimé contre cette proposition de résolution car son texte contient beaucoup de contraintes et d’incertitudes qui pèsent sur les entreprises européennes, déjà fortement touchées par la crise sanitaire et économique.
Je me suis abstenu sur ce texte, car malgré le fait qu’il contienne plusieurs points positifs qui visent à améliorer les échanges entre les États, plusieurs paragraphes posent problèmes. Il s’agit encore une fois d’empiéter sur la souveraineté des nations en encourageant l’instauration d’un marché du travail unique et la mobilité des travailleurs dans l’EU au détriment des peuples d’Europe.
J’ai voté en faveur de ce texte qui prévoit la prolongation de la période pendant laquelle les villes qui bénéficient du statut de capitale européenne de la culture puissent poursuivre la mise en œuvre de leurs programmes culturels. En effet, le secteur culturel a été fortement touché par la pandémie de Covid-19 et des nombreux évènements culturels ont été annulé. Il est donc indispensable de prendre en compte la situation sanitaire inédite et permettre la réalisation des projets culturels pour les villes détentrices de ce statut.