Please fill this field
Frédérique RIES Frédérique RIES
Frédérique RIES

Fractie Renew Europe

Ondervoorzitter

België - Mouvement Réformateur (België)

Geboortedatum : , Balen-Wezel

Home Frédérique RIES

Lid

ENVI
Commissie milieubeheer, volksgezondheid en voedselveiligheid
PETI
Commissie verzoekschriften
D-IL
Delegatie voor de betrekkingen met Israël

Plaatsvervanger

AFET
Commissie buitenlandse zaken
DROI
Subcommissie mensenrechten
DACP
Delegatie in de Paritaire Parlementaire Vergadering ACS-EU

Laatste activiteiten

Farmaceutische strategie voor Europa (debat) FR

26-11-2020 P9_CRE-PROV(2020)11-26(4-031-0000)
Bijdragen aan plenaire debatten

De geopolitieke implicaties van de Abrahamakkoorden in het Midden-Oosten (debat) FR

24-11-2020 P9_CRE-PROV(2020)11-24(2-213-0000)
Bijdragen aan plenaire debatten

Actieprogramma voor de Unie op het gebied van gezondheid voor de periode 2021-2027 (“EU4Health-programma”) (A9-0196/2020 - Cristian-Silviu Buşoi) FR

13-11-2020
Schriftelijke stemverklaringen

La Conférence sur le futur de l’Europe devra clairement se pencher sur le renforcement des compétences européennes en matière de santé, manière la plus efficace d’agir contre les égoïsmes nationaux qui s’expriment depuis le début de la pandémie.
Dans l’immédiat, il faut se féliciter du saut qualitatif que représente l’adoption ce vendredi par les députés européens du programme EU4Health. Je fais partie des 615 députés européens qui ont voté pour le rapport Busoi.
Jamais dans l’histoire européenne, un tel financement a été attribué à la santé. On passe d’1.7 milliards d’euros dans la version du Conseil adoptée en juillet à 5.1 milliards d’euros pour faire face aux menaces sanitaires.
Ce triplement du budget européen permettra de financer le plan d’action contre le cancer, de réduire notre dépendance à l’égard de la Chine pour les substances actives indispensables à la fabrication de médicaments et vaccins et de mieux financer nos chercheurs. Et comme je l’ai précisé lors du débat en plénière, il est essentiel qu’une partie du budget vienne pérenniser le projet pilote Rare 2030 que je parraine depuis deux ans pour mieux lutter contre les maladies rares. Entre covid et cancer, il est essentiel de ne pas les oublier !

Frédérique RIES
Frédérique RIES

op EP NEWSHUB

Après Pfizer, Moderna demande à son tour à l’agence européenne des médicaments le feu vert pour son vaccin #covid19 Réunion extraordinaire de l’EMA prévue au plus tard pour le 29 décembre. Un vaccin pour 2021 🎊?! https://t.co/68QEmw3JZQ 

Contact

Bruxelles

Strasbourg