Valérie HAYER Valérie HAYER
Valérie HAYER

Grupa Renew Europe

Członkini

Francja - La République en marche (Francja)

Data urodzenia : , Château-Gontier

Strona główna Valérie HAYER

Członkini

BUDG
Komisja Budżetowa
DASE
Delegacja do spraw stosunków z państwami Azji Południowo-Wschodniej i Stowarzyszeniem Państw Azji Południowo-Wschodniej (ASEAN)

Zastępstwo

ITRE
Komisja Przemysłu, Badań Naukowych i Energii
D-CL
Delegacja do wspólnej komisji parlamentarnej UE-Chile
DACP
Delegacja do Wspólnego Zgromadzenia Parlamentarnego AKP-UE
DLAT
Delegacja do Europejsko-Latynoamerykańskiego Zgromadzenia Parlamentarnego

Ostatnie prace

Stwierdzenie wyraźnego ryzyka poważnego naruszenia przez Rzeczpospolitą Polską zasady praworządności FR

17-09-2020
Pisemne wyjaśnienia dotyczące sposobu głosowania

J’ai voté en faveur de ce rapport, qui dresse un bilan intermédiaire de la situation des droits de l’Homme en Pologne dans le cadre de la procédure de constatation d’un « risque clair de violation grave » de ceux-ci, déclenchée à l’encontre du pays en 2017. Ce rapport fait état d’une aggravation de la situation sur place, en particulier: le fonctionnement du système législatif et électoral, l’indépendance de la justice et les droits des juges, la protection des droits fondamentaux (liberté d’expression, pluralisme des médias, liberté académique, protection de la vie privée, droits des personnes LGBTI, …). Le Parlement détaille précisément les raisons de ses inquiétudes dans ce rapport, et demande au gouvernement polonais des changements radicaux, au nom de l’adhésion du pays au Conseil de l’Europe, à l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe, et à l’Union européenne et donc au nom des valeurs fondamentales.
Enfin le Parlement demande au Conseil et à la Commission, dans le cadre de cette procédure, d’utiliser tous les moyens de sanction possibles pour ces infractions.

Przygotowania do nadzwyczajnego posiedzenia Rady Europejskiej poświęconego niebezpiecznej eskalacji napięcia i roli Turcji we wschodniej części basenu Morza Śródziemnego FR

17-09-2020
Pisemne wyjaśnienia dotyczące sposobu głosowania

J’ai voté en faveur de cette résolution, afin de soutenir une position forte du Parlement européen sur les multiples provocations turques en Méditerranée orientale. La résolution dénonce les activités de forages illégales, les provocations envers la Grèce, Chypre et la France, ainsi que la violation des droits de l’Homme, soulignant que la Turquie a décidé de faire fi du droit international, de ses engagements en tant que pays candidat à l’accession à l’UE, et du dialogue pacifique dans les instances appropriées.
Cette résolution aiguillera le Conseil européen extraordinaire qui se tiendra les 24 et 25 septembre prochain. On notera que cette résolution salue l’action conjointe de la France et de l’Allemagne pour jouer un rôle d’intermédiation afin de tenter de réduire les tensions, appelant à une plus grande solidarité avec les Etats membres concernés, et demandant au Conseil un renforcement des mesures restrictives à l’égard de la Turquie. En cas de poursuite des tensions, le Parlement appelle les Etats membres à mettre en place un embargo temporaire sur les armes à destination de celle-ci.

Sytuacja na Białorusi FR

17-09-2020
Pisemne wyjaśnienia dotyczące sposobu głosowania

J’ai voté en faveur de cette résolution, qui condamne fermement les répressions de l’opposition biélorusse par le gouvernement, ainsi que les journalistes, manifestants et activistes. Le Parlement européen exige que les prisonniers politiques soient libérés sur le champ. Cette résolution appelle également à la diligence d’une enquête indépendante sur le décès de cinq manifestants, ainsi que sur les crimes commis par le régime en place contre les bélarusses.
Le Parlement européen, via cette résolution, a dénoncé la falsification des élections et incite l’Union européenne à venir en aide à la population, via des moyens financiers et l’octroi facilité des visas aux personnes persécutées.

Valérie HAYER
Valérie HAYER

Na stronie EP NEWSHUB

RT @pariscyberweek: @ValerieHayer : « L’Europe est une puissance qui s’ignore. Elle a un rôle à jouer. Elle doit se confronter à ses enjeux. » En direct du premier jour de la @pariscyberweek #cyber #souverainetenumerique #UE https://t.co/G7eRrJiVdm 

L’Europe n’a pas perdu la bataille de la souveraineté technologique. La crise sanitaire a un effet d’accélérateur, elle met en avant la nécessité d’investir dans les technologies clés, de défendre une troisième voie face à la Chine et aux US @pariscyberweek https://t.co/wZBjrqYFPl 

Ahead of the #CyberSecMonth, I am thrilled to speak today at #ParisCyberWeek on digital sovereignty and EU recovery 🇪🇺@pariscyberweek https://t.co/Av0Sc45t5J 

Kontakt

Bruxelles

Strasbourg