Please fill this field
Anne-Sophie PELLETIER Anne-Sophie PELLETIER
Anne-Sophie PELLETIER

Grupo da Esquerda Unitária Europeia/Esquerda Nórdica Verde

Membro

França - La France Insoumise (França)

Data de nascimento : , Besançon

Página inicial Anne-Sophie PELLETIER

Membro

IMCO
Comissão do Mercado Interno e da Proteção dos Consumidores
D-JP
Delegação para as Relações com o Japão
DASE
Delegação para as Relações com os Países do Sudeste Asiático e a Associação das Nações do Sudeste Asiático (ASEAN)

Membro suplente

TRAN
Comissão dos Transportes e do Turismo
LIBE
Comissão das Liberdades Cívicas, da Justiça e dos Assuntos Internos
PETI
Comissão das Petições
DANZ
Delegação para as Relações com a Austrália e a Nova Zelândia

Últimas atividades

Assistência macrofinanceira aos países do alargamento e da vizinhança no contexto da crise desencadeada pela pandemia de COVID-19 FR

15-05-2020
Declarações de voto escritas

L’assistance macro-financière est un outil utilisé par la Commission européenne pour soutenir financièrement des pays partenaires.
Concrètement l’Union européenne émet des obligations, puis prête les fonds à des pays qui en ont besoin à des taux préférentiels.
Le groupe politique auquel j’appartiens, la GUE, est traditionnellement opposé à cette assistance macro-financière, car elle conditionne l’octroi de fonds à la mise en oeuvre d’une politique libérale (privatisation, politiques d’austérité..).
J’ai décidé de m’abstenir sur ce vote.
L’imposition de réforme libérales pour obtenir cette aide ne me satisfait pas, en outre l’assistance macro-financière aurait pu prendre la forme de subventions plutôt que de prêts, ce qu’a refusé la Commission européenne.
Néanmoins, les pays qui vont bénéficier de cette aide (Jordanie, Géorgie, Ukraine, Albanie, Kosovo, Monténégro, Tunisie…) sont en grande difficulté financière et l’octroi d’une assistance financière leur sera très utile. Au regard de la crise sanitaire actuelle et de la crise économique qui en découle, s’opposer à l’octroi de ces fonds n’aurait pas été une décision responsable.

Utilização de aplicações informáticas de localização e rastreio de contactos na luta contra o coronavírus (debate) FR

14-05-2020 P9_CRE-PROV(2020)05-14(2-109-0000)
Contributos para os debates em sessão plenária

Quitação 2018 : Empresa Comum ECSEL (A9-0045/2020 - Ryszard Antoni Legutko) FR

14-05-2020
Declarações de voto escritas

ECSEL est un partenariat entre les secteurs privé et public mis en place en 2014 pour les composants et systèmes électroniques.
Son objectif est principalement de développer une industrie de pointe en matière de puces électroniques.
Malgré une faiblesse industrielle majeure dans le domaine technologique numérique, nous soutenons les projets de financement de la recherche et du développement technologique localisés en Europe. J’ai donc voté pour cette décharge et ce rapport.
Alors que les pays de l'Union européenne représentaient presque 14% des parts de marchés sur les puces, nous sommes tombés à moins de 10% : cela est dû à une désindustrialisation organisée et aux délocalisations massives, que je dénonce avec les collègues de mon groupe politique.

Anne-Sophie PELLETIER
Anne-Sophie PELLETIER

No NEWSHUB do PE

😡 Voilà ce que donnent 20 ans d'accumulation de mesures antisociales. Nos conquis sociaux sont méticuleusement détricotés par les intérêts privés. Le salarié, déshumanisé, est relégué au rang de variable d'ajustement. ✊ Il devient urgent de dégager ces brigands. https://t.co/yeOIMKHjF5 

🔴Les #SegurDeLaSante sont à l'image du grand débat pour les #GiletsJaunes : de l’enfumage. ✊ Le 16 juin toutes et tous dans la rue avec les soignants, les travailleurs du médico-social et ceux des métiers du lien ! Revalorisation des diplômes, des carrières, et des salaires ! https://t.co/CpQ7JoYrIy 

RT @VDNMaubeuge: Grand clapping devant l’hôpital de Maubeuge. https://t.co/H3K1w4KcnI 

Contacto

Bruxelles

Strasbourg