Vă rugăm să completați acest câmp.
Jean-François JALKH Jean-François JALKH
Jean-François JALKH

Grupul Identitate și Democrație

Membru

Franța - Rassemblement national (Franța)

Data nașterii : , Tournan-en-Brie

Prima pagină Jean-François JALKH

Membru

CONT
Comisia pentru control bugetar
D-CN
Delegația pentru relațiile cu Republica Populară Chineză

Activități recente

Descărcarea de gestiune 2019: Centrul European de Prevenire și Control al Bolilor (A9-0104/2021 - Ryszard Czarnecki) FR

29-04-2021
Explicații scrise ale votului

. – La diffusion de l’épidémie de covid-19 a montré l’insuffisance des contrôles sanitaires aux frontières. Aussi, après une période de laxisme, de nombreux gouvernements européens ont pris des mesures de fermeture au risque de l’excès inverse. La Commission européenne, incapable de réguler ces mesures au sein de l’Union, ni dans un sens, ni dans l’autre, a élaboré un double projet de certificats qui ressemblent fort à un «passeport vaccinal». Attaché à la fois à la protection de la santé des Européens, mais aussi à leurs libertés, dont la liberté de circulation et la liberté vaccinale, j’ai voté contre le projet de certificat au sein de l’Union.

Acordul comercial și de cooperare dintre UE și Regatul Unit (A9-0128/2021 - Andreas Schieder, Christophe Hansen) FR

27-04-2021
Explicații scrise ale votului

. – Après de longues négociations, ralenties notamment par l’habitude insuffisamment constructive des représentants de l’Union européenne, un accord de commerce et de coopération a enfin été trouvé entre l’UE et le Royaume-Uni. Cet accord fait déjà l’objet d’une application provisoire.
Après le vote souverain des Britanniques sur le Brexit, il est important de retrouver des relations économiques normales avec cet important voisin. Il en va de l’intérêt des producteurs français, au-delà d’intérêts plus spécifiques qui peuvent être lésés et faire l’objet d’une indemnisation. Par ailleurs, je rejette toute attitude idéologique qui conduit certains à adopter une position d’opposition punitive très dangereuse. J’ai donc voté en faveur de cet accord.

Contact

Bruxelles

Strasbourg