Jordan BARDELLA Jordan BARDELLA
Jordan BARDELLA

Grupul Identitate și Democrație

Membru

Franța - Rassemblement national (Franța)

Data nașterii : , Drancy

Prima pagină Jordan BARDELLA

Membru

PETI
Comisia pentru petiții
AIDA
Comisia specială pentru inteligența artificială în era digitală
D-MX
Delegația la Comisia parlamentară mixtă UE-Mexic

Activități recente

Siguranța centralei nucleare de la Ostroveț, Belarus (B9-0109/2021) FR

11-02-2021
Explicații scrise ale votului

J'ai voté Contre ce texte qui s’ingère dans la politique énergétique de la Biélorussie, et cherche à s’assurer que les pays connectés au système électrique BRELL (Belarus, Russie, Estonie, Lettonie, Lituanie) ne profitent pas de l’énergie en provenance de la centrale d’Ostrovets. A travers ces incitations, l’UE fait fi de son attachement au Pacte Vert et à la volonté de réduire les émissions de CO2, car les voisins baltes de la Biélorussie seront obligés de choisir une alimentation électrique par le gaz importé de Russie, mode de production énergétique bien moins propre que le nucléaire.

Situația umanitară și politică în Yemen (B9-0119/2021) FR

11-02-2021
Explicații scrise ale votului

J'ai voté en faveur de cette résolution, qui marque un changement d’approche du Parlement européen sur la question du Yémen. Elle ne se contente pas de dénoncer les exactions commises par la coalition saoudienne sur le terrain mais ajoute des éléments de compréhension sur les conséquences déstabilisatrices de l’affrontement irano-saoudien dans la région. Elle souligne à raison l’urgence humanitaire sur place. Ce texte, malgré certaines considérations contestables, va donc dans le bon sens.

Situația din Myanmar/Birmania (B9-0116/2021) FR

11-02-2021
Explicații scrise ale votului

Cette résolution se perd dans des considérations éloignées de la situation, notamment par un traitement caricatural de la situation des Rohingas. Par ailleurs, le Parlement européen ne fait preuve d’aucun recul sur l’affaiblissement interne d’Aug San Suu Kyi provoqué par la vindicte internationale à son endroit. Toutefois, j'ai voté en faveur du texte, car il condamne fermement le coup d’Etat de la junte militaire, qui apparaît contraire aux aspirations du peuple birman et très dangereux pour la stabilité du pays.

Jordan BARDELLA
Jordan BARDELLA

Pe site-ul NEWSHUB al PE

RT @leParisien_pol: «Sur la sécurité, Pécresse a eu la main molle», juge Jordan Bardella, candidat RN aux régionales ➡️ https://t.co/Oj0SUvKwLI  https://t.co/6FI1BRQmsE 

RT @guillaumepoingt: Un père de famille de 65 ans est aujourd’hui entre la vie et la mort. Il a été agressé parce qu’il est journaliste. Certains journalistes, si prompts à s’indigner - parfois pour tout et n’importe quoi - sont pourtant bien silencieux. Pas un mot. C’est sidérant.

L’exception culturelle de la France ne doit pas être la fermeture. Patrimoine, musées, cinémas, théâtres : rouvrons dès lundi les lieux de culture ! ⤵️ https://t.co/0RwxODoZQH 

Contact

Bruxelles

Strasbourg