Jérémy DECERLE Jérémy DECERLE
Jérémy DECERLE

Grupul Renew Europe

Membru

Franța - Liste Renaissance (Franța)

Data nașterii : , Saint-Remy

Prima pagină Jérémy DECERLE

Membru

AGRI
Comisia pentru agricultură și dezvoltare rurală
D-BR
Delegația pentru relațile cu Republica Federativă a Braziliei

Membru supleant

INTA
Comisia pentru comerț internațional
DPAP
Delegația pentru relațiile cu Parlamentul Panafrican

Activități recente

Noul plan de acțiune privind economia circulară: consultaţi procesul-verbal (A9-0008/2021 - Jan Huitema) FR

09-02-2021
Explicații scrise ale votului

. – J’ai voté en faveur de ce rapport qui exprime les priorités politiques du Parlement européen pour développer l’économie circulaire dans l'Union européenne. Ce texte rappelle que l’atteinte de nos objectifs environnementaux est la responsabilité partagée de tous les secteurs économiques, et que le recyclage, la valorisation de tous les coproduits sont des réflexes bien intégrés en agriculture qui méritent de s'étendre. La durabilité de l'économie passe par ce genre de bonnes pratiques et la possibilité pour les consommateurs de les reconnaître et les valoriser.

Punerea în aplicare a politicii externe și de securitate comune - raportul anual pe 2020 (A9-0266/2020 -David McAllister) FR

20-01-2021
Explicații scrise ale votului

. – Le rapport sur la mise en œuvre de la PESC de l’Union européenne dresse un bilan de l’année écoulée. La pandémie et ses conséquences ont favorisé une prise de conscience pour l’Union, celle de la nécessité de construire une politique étrangère plus unie, affirmée et autonome. Ce rapport invite l’Union à assumer un rôle de premier plan pour défendre le multilatéralisme, la démocratie et les droits de l'homme, ainsi qu’à passer à la majorité qualifiée en matière de politique étrangère, et affirme que notre priorité doit être la construction de notre autonomie stratégique.
Un paragraphe du rapport souligne toutefois l’importance de l’accord de libre-échange conclu avec les pays du Mercosur. Or notre position est claire: nous ne pouvons ratifier cet accord en l’état. Dans sa forme actuelle, il ne permet pas d'assurer une mise en œuvre effective de l'Accord de Paris, de lutter efficacement contre la déforestation en laissant les mains libres au président brésilien pour mener sa politique destructrice de l’Amazonie, et n’assure pas aujourd’hui des conditions de concurrence équitables pour les producteurs européens, en particulier pour les secteurs les plus sensibles.
Ainsi, bien qu’il reprenne de nombreuses priorités de notre délégation, la mention positive de l’accord UE-Mercosur nous a contraints à nous abstenir sur ce rapport.

Exercitarea drepturilor Uniunii pentru aplicarea și respectarea normelor comerțului internațional (A9-0133/2020 - Marie-Pierre Vedrenne) FR

19-01-2021
Explicații scrise ale votului

. – J’ai voté en faveur de cet accord ambitieux conclu entre les institutions européennes et visant à faire mieux faire respecter les règles du commerce international. Je me félicite du fait que notre politique commerciale puisse ainsi se doter d’un arsenal plus robuste pour défendre ses intérêts face à ses partenaires. C’est un pas important que nous faisons vers un renforcement de l’autonomie stratégique de l’Union européenne.

Contact

Bruxelles

Strasbourg