Laurence FARRENG Laurence FARRENG
Laurence FARRENG

Grupul Renew Europe

Membră

Franța - Mouvement Démocrate (Franța)

Data nașterii : , Nimes

Prima pagină Laurence FARRENG

Membră

CULT
Comisia pentru cultură și educație
D-IN
Delegația pentru relațiile cu India

Membru supleant

REGI
Comisia pentru dezvoltare regională
DKOR
Delegația pentru relațiile cu Peninsula Coreeană
DEPA
Delegația la Adunarea Parlamentară Euronest

Activități recente

Instituirea Mecanismului de redresare și reziliență (A9-0214/2020 - Eider Gardiazabal Rubial, Siegfried Mureşan, Dragoș Pîslaru) FR

09-02-2021
Explicații scrise ale votului

J'ai bien évidemment voté en faveur de cet accord final sur la Facilité pour la Reprise et la Résilience (FRR), le principal instrument financier du plan de relance européen. Ce plan de relance, constitué de 312,5 milliards d'euros de subventions et de 360 milliards d'euros de prêts, bénéficiera à tous les Etats membres et financera 40% du plan de relance français.

Noul plan de acțiune privind economia circulară: consultaţi procesul-verbal (A9-0008/2021 - Jan Huitema) FR

09-02-2021
Explicații scrise ale votului

Par ce rapport d'initiative, en amont de la présentation par la Commission européen de la future législation sur l'économie circulaire, le Parlement européen fait part de sa position : si on souhaite réussir le Green Deal, il faut réduire notre impact sur les ressources et réduire notre volume de déchets.
J'ai voté en faveur de ce rapport qui contient des demandes de mesures concrètes et rapides : des objectifs contraignants en matière de recyclage des déchets, des mesures de lutte contre l'obsolescence programmée et les pratiques dites de "greenwashing" ou encore des mesures pour réduire l'impact envrionnemental des produits que nous utilisons au quotidien.
Nous serons bien évidemment attentifs à la future proposition de la Commission, présentée dans quelques mois, qui devra intégrer ces points cruciaux.

Reducerea inegalităților cu accent special asupra sărăciei persoanelor încadrate în muncă (A9-0006/2021 - Özlem Demirel) FR

09-02-2021
Explicații scrise ale votului

J'ai voté en faveur de ce rapport d'initiative appellant la Commission et les États membres à atteindre l’objectif de conditions de vie comparables au sein de l’UE par le biais de la convergence sociale vers le haut.
Sur certains amendements et parties du texte, mon vote diffère de la ligne de mon groupe politique. J'ai en effet voté pour les parties les plus ambitieuses socialement, telles que l’introduction d’un protocole de progrès social dans les traités, l’interdiction des contrats « zéro heure » et des stages non rémunérés, la directive sur les salaires minimaux, ou encore la mise en oeuvre d'un régime européen de réassurance chômage.

Laurence FARRENG
Laurence FARRENG

Pe site-ul NEWSHUB al PE

RT @bayrou: J'ai toujours été favorable au certificat de vaccination. Pensez à la société française, les universités, la culture, la jeunesse, à la possibilité de ressortir sans crainte pour nos ainés.

Le Fonds social européen #FSE+ est un programme majeur pour la solidarité notamment vers les jeunes et les adultes en réinsertion. Le nouvel accord 2021-2027 intégrera désormais les enfants en situation de pauvreté , c est un progrès majeur. Mon intervention en commission 👇 https://t.co/JxAv9vXzwA 

Ce matin en commission Culture du Parlement 🇪🇺, présentation d’une étude importante suivie de débats sur les effets destructeurs de la crise Covid sur les secteurs culturels et creatifs et pistes pour le rebond.. https://t.co/J5EirBW06p 

Contact

Bruxelles

Strasbourg