Comme à chaque fois que l’on aborde la relation Union européenne - Ukraine , nous assistons à une prolifération d’amendements pro-soviétiques des années 70 , systématiquement anti-russes , ultra-libéraux ,... Je ne me reconnais dans aucune de ces trois caractéristiques.
A titre d’exemple, contrairement à une majorité de collègues , y compris de mon groupe, je ne pense pas qu’il soit opportun de renoncer au projet Nord Stream 2 visant à l’approvisionnement en gaz russe par un double pipe line, arrivant en Allemagne, qui sera immergé sur 1.200 Km en Mer Baltique. Y renoncer serait une bêtise monumentale.
Plutôt que d’attiser la rivalité entre la Russie et l’Ukraine, œuvrons intelligemment pour un apaisement entre eux en les considérant tous les deux , malgré les difficultés politiques présentes , comme des voisins que nous devons considérer tous les deux avant tout comme des partenaires.
Sans entrer dans le détail d’autres incongruités , je ne peux apporter mon soutien à ce rapport et ai donc opté pour l’abstention motivée.
Pe site-ul NEWSHUB al PE
RT @TheProgressives: Climate change threatens human rights! It can undermine countries’ development, acting as a multiplier of drought, famine and forced displacement. @EP_Development voted on @MonicaSilvanaG's report that puts the most vulnerable at the centre of the Green Deal's external dimension https://t.co/wVnutXfDkW
RT @BrunoColmant: Intervention dans @lalibrebe ! https://t.co/ffnxt6Bdys
Nous sommes 119 députés européens et nationaux à dénoncer ce matin les manquements de l’#EFSA dans ses procédures d’approbation de pesticides. De nombreux effets de ces produits toxiques ne sont pas évalués ou sous estimés. Si l’EFSA ne change pas, nous irons devant la justice