Marc TARABELLA Marc TARABELLA
Marc TARABELLA

Grupul Alianței Progresiste a Socialiștilor si Democraților din Parlamentul European

Membru

Belgia - Parti Socialiste (Belgia)

Data nașterii : , Ougrée

Prima pagină Marc TARABELLA

Vicepreședinte

DARP
Delegația pentru relațiile cu Peninsula Arabă

Membru

DEVE
Comisia pentru dezvoltare
DCAR
Delegația la Comisia parlamentară Cariforum-UE

Membru supleant

AGRI
Comisia pentru agricultură și dezvoltare rurală
D-CN
Delegația pentru relațiile cu Republica Populară Chineză
DACP
Delegația la Adunarea Parlamentară Paritară ACP-UE

Activități recente

Acordul de asociere UE-Ucraina (A9-0219/2020 - Michael Gahler) FR

10-02-2021
Explicații scrise ale votului

Comme à chaque fois que l’on aborde la relation Union européenne - Ukraine , nous assistons à une prolifération d’amendements pro-soviétiques des années 70 , systématiquement anti-russes , ultra-libéraux ,... Je ne me reconnais dans aucune de ces trois caractéristiques.
A titre d’exemple, contrairement à une majorité de collègues , y compris de mon groupe, je ne pense pas qu’il soit opportun de renoncer au projet Nord Stream 2 visant à l’approvisionnement en gaz russe par un double pipe line, arrivant en Allemagne, qui sera immergé sur 1.200 Km en Mer Baltique. Y renoncer serait une bêtise monumentale.
Plutôt que d’attiser la rivalité entre la Russie et l’Ukraine, œuvrons intelligemment pour un apaisement entre eux en les considérant tous les deux , malgré les difficultés politiques présentes , comme des voisins que nous devons considérer tous les deux avant tout comme des partenaires.
Sans entrer dans le détail d’autres incongruités , je ne peux apporter mon soutien à ce rapport et ai donc opté pour l’abstention motivée.

Situația umanitară și politică în Yemen (dezbatere) FR

09-02-2021 P9_CRE-PROV(2021)02-09(2-218-0000)
Contribuțiile la dezbaterile în plen
Marc TARABELLA
Marc TARABELLA

Pe site-ul NEWSHUB al PE

RT @TheProgressives: Climate change threatens human rights! It can undermine countries’ development, acting as a multiplier of drought, famine and forced displacement. @EP_Development voted on @MonicaSilvanaG's report that puts the most vulnerable at the centre of the Green Deal's external dimension https://t.co/wVnutXfDkW 

RT @BrunoColmant: Intervention dans @lalibrebe ! https://t.co/ffnxt6Bdys 

Nous sommes 119 députés européens et nationaux à dénoncer ce matin les manquements de l’#EFSA dans ses procédures d’approbation de pesticides. De nombreux effets de ces produits toxiques ne sont pas évalués ou sous estimés. Si l’EFSA ne change pas, nous irons devant la justice

Contact

Bruxelles

Strasbourg