Please fill this field
Caroline ROOSE Caroline ROOSE
Caroline ROOSE

Skupina zelených/Európska slobodná aliancia

Členka

Francúzsko - Alliance Écologiste Indépendante (Francúzsko)

Dátum narodenia : , Oostende

Domovská stránka Caroline ROOSE

Členka

REGI
Výbor pre regionálny rozvoj
PECH
Výbor pre rybárstvo
DACP
Delegácia pri Spoločnom parlamentnom zhromaždení AKT – EÚ
DMED
Delegácia pri Parlamentnom zhromaždení Únie pre Stredozemie

Náhradníčka

DEVE
Výbor pre rozvoj
DPAL
Delegácia pre vzťahy s Palestínou

Nedávne činnosti

Osobitné opatrenia na zmiernenie následkov epidémie COVID-19 v odvetví rybolovu a akvakultúry FR

17-04-2020
Písomné vysvetlenia hlasovania

Le secteur de la pêche, notamment la petite pêche côtière, a été particulièrement affecté par la crise liée à l’épidémie de Coronavirus. Ce deuxième paquet de mesures visant à atténuer les effets de la crise vient compléter le premier paquet adopté en mars. Ensemble, ils permettent de débloquer des fonds issus notamment du FEAMP et de donner plus de flexibilité dans leur usage, de faciliter le stockage des produits, et donnent la possibilité aux états et aux collectivités locales de compléter cette aide.
Les écologistes se sont battus pour que ces mesures puissent rapidement être mises en œuvre mais aussi pour qu’elles soient ciblées et limitées dans le temps. Il est important que les pêcheurs les plus impactés, notamment les petits pêcheurs, soient ceux qui bénéficient de ces aides exceptionnelles. Le ciblage doit permettre d’éviter que ces aides d’urgence constituent sur le long terme des subventions néfastes, c’est-à-dire des subventions qui contribueraient à la surpêche.
La proposition de la Commission apporte un certain nombre de garanties et est suffisant pour aider les pêcheurs en difficulté. J’ai donc décidé de voter contre la majorité des amendements qui avaient été proposés et de voter pour la proposition de la Commission.

Caroline ROOSE
Caroline ROOSE

Na stránke EP NEWSHUB

RT @euroecolos: Le secteur de la pêche a été très fortement impacté par la crise. On a vu les limites d’une politique qui privilégie la pêche industrielle, destructrice d’emplois et de la biodiversité. @CarolineRooseEU vous explique comment faire pour que ça change. 16/23 https://t.co/4oQ97Gn3RQ 

"Je ne peux plus respirer" Tels furent les mots de #GeorgeFloyd, assassiné par un policier lors de son arrestation aux États-Unis. Stop aux violences policières. https://t.co/xMUvX9tOcn 

1000 abonné.e.s !! Merci pour votre soutien sans faille! 🙏 A quand les 2000? https://t.co/VSlEDfOR9B 

Kontakt

Bruxelles

Strasbourg