Please fill this field
Marie-Pierre VEDRENNE Marie-Pierre VEDRENNE
Marie-Pierre VEDRENNE

skupina Renew Europe

Članica

Francija - Mouvement Démocrate (Francija)

Datum rojstva : ,

Domov Marie-Pierre VEDRENNE

Podpredsednica

INTA
Odbor za mednarodno trgovino
DACP
Delegacija pri skupni parlamentarni skupščini AKP-EU

Članica

EMPL
Odbor za zaposlovanje in socialne zadeve

Namestnica

PETI
Odbor za peticije
DCAR
Delegacija v parlamentarnem odboru Cariforum-EU

Nedavne dejavnosti

Novi večletni finančni okvir, lastna sredstva in načrt za oživitev FR

15-05-2020
Pisne obrazložitve glasovanja

. – J’ai voté en faveur de cette résolution qui appelle la Commission à présenter au plus vite un plan de relance ambitieux fondé sur un budget à long terme solide avec la création de nouvelles ressources propres. Ce fonds de relance et de transformation devrait à hauteur de 2000 milliards d’euros être financé par l’émission d’obligations communes, des Recovery Bonds, et soutenir les États directement par des subventions. Il ne s’agit pas de donner de nouveaux prêts à des États déjà lourdement endettés. Il est fondamental que cette relance se construise avec le Parlement et sous son contrôle et qu'elle vienne s’ajouter à un Cadre Financier Pluriannuel (CFP) ambitieux, et non au détriment de programmes existants et futurs. Afin d’éviter une plus grande contribution financière des États, de nouvelles ressources propres telles qu’une taxe sur les services numériques ou un mécanisme d'ajustement carbone aux frontières, sont inévitables et essentielles. Cette relance doit avoir une forte dimension sociale, s’inscrire dans le Pacte Vert et pour la transition numérique. Une nouvelle fois, le Parlement est à la hauteur et a rassemblé cinq groupes politiques derrière ces propositions. Il revient maintenant à la Commission de faire preuve d’ambition et aux États membres de détermination en faveur de la solidarité européenne.

Razrešnica 2018: Splošni proračun EU – Evropski parlament (A9-0021/2020 - Maria Grapini) FR

14-05-2020
Pisne obrazložitve glasovanja

J’ai voté en faveur de la décharge sur l'exécution du budget du Parlement européen en 2018 ainsi que de la résolution qui l’accompagne. J’ai particulièrement soutenu des amendements qui appellent à une plus grande transparence et efficacité dans l’exercice du mandat de député européen. Le Parlement européen doit donner l'exemple et assurer l'accès à une information que les citoyens demandent. Nous devons tout mettre en oeuvre afin de favoriser les meilleures conditions de travail pour le personnel et les députés ainsi que de lutter contre toute forme de harcèlement.
Avec le vote de cette résolution, nous appelons à ce que le Parlement, déjà en avance sur les questions de transparence, renforce ses règles et fasse preuve de responsabilité et d’exemplarité.

Razrešnica 2018: Evropski center za razvoj poklicnega usposabljanja (A9-0040/2020 - Joachim Stanisław Brudziński) FR

14-05-2020
Pisne obrazložitve glasovanja

J’ai voté en faveur de la décharge sur l’exécution du budget du Centre européen pour le développement de la formation professionnelle (Cedefop) ainsi que de la résolution qui l’accompagne. Le Cedefop, agence essentielle, fournit une expertise de qualité élevée, des travaux de recherche et des conseils techniques qui visent à accompagner l’élaboration des politiques européennes d’apprentissage tout au long de la vie, d’enseignement et de formation professionnels, de qualifications et de compétences en vue de promouvoir des formations de qualité et qui soient adaptées aux besoins du marché du travail.
Le Cedefop a publié de nombreux travaux sur différents projets tels que la stratégie en matière de compétences pour l’Europe, Europass, l’indice européen des compétences ou encore les prévisions de compétences. A ce titre, je regrette qu’un paragraphe de la résolution appelle à une étude de faisabilité concernant la fusion des agences Eurofound et Cedefop. Ces agences permettent, chacune dans leur champ de compétences respectif, de fournir des éléments essentiels pour prendre les bonnes décisions sur des dossiers complexes liés au marché du travail et aux politiques sociales.

Marie-Pierre VEDRENNE
Marie-Pierre VEDRENNE

Na spletišču EP NEWSHUB

Pendant que M. Bellamy dit qu’il veut tout révolutionner, d’autres agissent 🧏🏼‍♀️ Où êtes-vous quand il faut exiger la réciprocité & le respect des règles du jeu ? Par exemple, l’Accord de Paris une clause essentielle, @Renaissance_UE le portait, la Commission y souscrit ! https://t.co/PpZHoO3VV0 

RT @Renaissance_UE: « Il ne s’agit pas d’avoir de simples accords de libre-échange mais de véritables accords de régulation. L’Europe peut tirer la mondialisation vers le haut. » Retrouvez l’interview de @MariePierreV 👇 https://t.co/0XaSkKUJWB 

Utiliser nos instruments de défense commerciale est essentiel pour protéger nos entreprises & notre savoir faire. C’est l’#Europe qui agit et non subit Elle doit être encore plus unie pour garantir une concurrence juste. Faire preuve de plus d’efficacité, une nécessité ! https://t.co/sp8pKFcSyN 

Kontakt

Bruxelles

Strasbourg