Please fill this field
Pierre KARLESKIND Pierre KARLESKIND
Pierre KARLESKIND

skupina Renew Europe

Član

Francija - La République en marche (Francija)

Datum rojstva : ,

Domov Pierre KARLESKIND

Predsednik

PECH
Odbor za ribištvo

Član

CPCO
Konferenca predsednikov odborov
CONT
Odbor za proračunski nadzor
DAND
Delegacija za odnose z državami Andske skupnosti
DLAT
Delegacija pri Evro-latinskoameriški parlamentarni skupščini

Namestnik

TRAN
Odbor za promet in turizem
D-MX
Delegacija pri skupnem parlamentarnem odboru EU-Mehika
D-BR
Delegacija za odnose s Federativno republiko Brazilijo

Nedavne dejavnosti

Okrepitev jamstva za mlade (B9-0310/2020) FR

08-10-2020
Pisne obrazložitve glasovanja

J’ai voté favorablement pour cette résolution qui vise à améliorer les conditions d’accès à l’emploi des jeunes. Plusieurs dispositions inclues permettraient de leur offrir un meilleur accès à la protection sociale, une durée raisonnable des périodes d’essai ou encore de mettre fin des stages non payés. Dans sa résolution, le Parlement européen demande à ce que la Garantie jeuneesse qui est pour l'instant volontaire devienne contraignant pour chaque État membre. Les jeunes sont l’avenir de notre continent, mais sont aujourd’hui frappés de plein fouet par la crise économique et financière. Nous devons renforcer nos efforts pour leur permettre d’intégrer le marché de l’emploi dans les meilleures conditions possibles.

Uvedba mehanizma EU za demokracijo, pravno državo in temeljne pravice (A9-0170/2020 - Michal Šimečka) FR

07-10-2020
Pisne obrazložitve glasovanja

Je soutiens ce rapport d’initiative qui rappelle la détermination du Parlement à voir un mécanisme européen unique sur la démocratie, l'état de droit et les droits fondamentaux mis en place. Le rapport formule plusieurs recommandations, telles que l’intégration d’un mécanisme de conditionnalité dans le MFF ou l’implication plus forte de la société civile et des ONG dans ce travail d’évaluation qui me paraissent important de soutenir. Ce mécanisme permettrait de contrôler systématiquement, impartialement et de façon complète tous les États-membres et de leurs institutions à la lumière de l’article 2 du Traité sur l’Union européenne définissant ses valeurs : la liberté, l’égalité, la démocratie, le respect de l’état de droit et de la dignité humaine etc. Je le répète, on ne peut pas dire oui aux fonds européens en refusant les valeurs de l’Union européenne!

Izvajanje skupne trgovinske politike – letno poročilo 2018 (A9-0160/2020 - Jörgen Warborn) FR

07-10-2020
Pisne obrazložitve glasovanja

J’ai voté en faveur du rapport Warborn faisant un rapport sur l’état des différents accords commerciaux que l’Union européenne a établi avec ses partenaires. Ce rapport rappelle deux points fondamentaux de la politique commerciale : la réciprocité et la lutte contre la concurrence déloyale en renforçant nos instruments de défense commerciale. Les accords de libre-échange participent à affirmer l’identité européenne sur la scène internationale en défendant des priorités qui sont importantes aux yeux des citoyens européens : le développement durable, le respect des normes sanitaires, la défense de l’Accord de Paris, l’égalité homme-femme. Cette conception des accords de libre-échange m’a amené à soutenir l’amendement affirmant qu’il n’est pas possible de signer un accord de libre-échange en l’état avec le Mercosur.

Kontakt

Bruxelles

Strasbourg