Mathilde ANDROUËT Mathilde ANDROUËT
Mathilde ANDROUËT

Gruppen Identitet och demokrati

Ledamot

Frankrike - Rassemblement national (Frankrike)

Född : , Rueil Malmaison

Hem Mathilde ANDROUËT

Ledamot

REGI
Utskottet för regional utveckling
DASE
Delegationen för förbindelserna med länderna i Sydostasien och Sydostasiatiska nationers förbund (Asean)

Senaste aktiviteter

Tillämpningen av reglerna för järnvägssäkerhet och driftskompatibilitet på förbindelsen under Engelska kanalen (C9-0212/2020) FR

08-10-2020
Skriftliga förklaringar

Ce texte fait suite à une demande présentée par la France visant à lui permettre de négocier directement avec le Royaume-Uni les contrats de concession ferroviaire privés, relatifs à la maintenance, à la construction et à l'exploitation de la ligne transmanche.
Si la France est habilitée à mener des négociations commerciales avec le Royaume-Uni sans dépendre de l’UE, le texte défini ici les règles de l'UE en matière de sécurité qui doivent s'appliquer lorsqu'un État membre négocie seul un accord bilatéral avec un pays tiers.
Techniquement le texte prévoit de garantir la continuité des règles européennes en matière de sécurité et d’interopérabilité ferroviaire, couvrant ainsi les parties prenantes de l’accord bilatéral négocié mais aussi l’ensemble des tiers concernés par l'utilisation et l’exploitation de l'infrastructure transmanche. C'est pourquoi j'ai voté pour.

Beslut om bemyndigande för Frankrike att förhandla fram ett internationellt avtal avseende Engelska kanalen (C9-0211/2020) FR

08-10-2020
Skriftliga förklaringar

Le texte de la proposition consiste à autoriser la France à négocier directement avec le Royaume-Uni les contrats de concession ferroviaire privés, relatifs à la maintenance, à la construction et à l'exploitation de la ligne transmanche.
Techniquement, cela signifie que la partie "négociation commerciale" de l'accord européen initial entre la France et le Royaume-Unis (qui vise à négocier avec les prestataires et parties prenantes britanniques) reviendra à la France, sans avoir à passer par le consentement de l'UE. J'ai voté pour.

Rättsstaten och de grundläggande rättigheterna i Bulgarien (B9-0309/2020) FR

08-10-2020
Skriftliga förklaringar

Sur fond de retentissants scandales de corruption et d'un projet très controversé de réforme constitutionnelle, cela fait plusieurs mois que la gauche et d’autres partis d’opposition libéraux orchestrent en Bulgarie des manifestations publiques. Cette agitation de type révolution colorée, portant aussi des revendications progressistes, façon Soros, a pour but de faire tomber le gouvernement conservateur de Boïko Borissov. Il faudrait être bien partial ou ignorant pour nier les ravages de la corruption en Bulgarie, corruption qui touche tous les degrés de l'État et de ses infrastructures. Pour autant, nous refusons l’instrumentalisation de cette situation à des fins idéologiques ou au nom d'arrières pensées politiciennes. J'ai voté contre.

Kontakt

Bruxelles

Strasbourg