Langue actuelle: FR - français  

Commémoration de la Convention relative aux droits de l’enfant 

À l’approche du 30e anniversaire de la Convention des Nations unies relative aux droits de l’enfant, les députés débattront des nouveaux défis pour les enfants et la jeunesse d’aujourd’hui.

Le débat, qui se tiendra mercredi après-midi, devrait également aborder les progrès réalisés ces 30 dernières années dans la promotion des droits de l’enfant à travers le monde. Il se conclura par une résolution mise aux voix lors de la session plénière de Strasbourg fin novembre.


Conférence de haut niveau du PE le 20 novembre


Le Parlement européen organisera par ailleurs une conférence de haut niveau le 20 novembre afin de marquer, jour pour jour, cet anniversaire.


La conférence sera ouverte par Sa Majesté la Reine des Belges, par le Président du PE, David Sassoli, et par la Présidente élue de la Commission européenne, Ursula von der Leyen (à confirmer). Cliquez ici pour le programme provisoire.


Si vous souhaitez assister à la conférence, vous devez vous inscrire. Les adultes peuvent s’inscrire ici; les mineurs via ce lien.


Contexte


La Convention des Nations unies relative aux droits des enfants est le traité des droits de l’homme le plus largement ratifié de l’histoire.


Débat: mercredi 13 novembre

Vote: session de novembre II

Procédure: déclarations du Conseil et de la Commission, suivies d’une résolution non législative