Emily O’Reilly réélue Médiatrice européenne 

Mis à jour le: 
 
Créé le:   
 

Partager cette page: 

Infographie  

Le Parlement européen a réélu la Médiatrice européenne actuelle, Emily O’Reilly, pour la législature 2014 – 2019. Le vote a eu lieu à bulletin secret le 16 décembre et 569 députés ont voté en sa faveur. Emily O’Reilly, qui est irlandaise, a d’abord été élue Médiatrice européenne le 3 juillet 2013 suite au départ à la retraite de son prédecesseur. Elle était la seule candidate sur les bulletins de vote aujourd’hui.

Emily O'Reilly a été réélue avec 569 votes pour, 66 contre et 43 abstentions lors d'un vote en session plénière ce mardi 16 décembre. "Je suis ravie d'avoir été réélue Médiatrice européenne et je remercie le Parlement européen pour ce large soutien parmi tous les partis. Le travail entamé en octobre 2013 visant à transformer mes objectifs stratégiques en réalité afin d'améliorer la qualité de l'administration de l'Union européenne au profit de tous les Européens, continue", a déclaré Emily O'Reilly à l'issue du vote.

Emily O'Reilly, Médiatrice européenne  

Le Médiateur européen procède à des enquêtes sur des cas de mauvaise administration dans les institutions et organes de l'Union européenne. Les plaintes peuvent être soumises par les citoyens européens, les résidents des États membres, les entreprises ou les associations dont les sièges se trouvent dans l’Union européenne.


Consultez notre infographie pour obtenir plus de détails sur le travail du Médiateur européen et le type de cas que son bureau a traités en 2013.


Cliquez ici pour accéder à tous les actualités du Parlement européen