Un stage au Parlement européen ? Envoyez votre candidature avant le 15 octobre !  

 
 

Partager cette page: 

Pour un stage débutant en mars 2017, vous pouvez introduire votre candidature à partir d’aujourd’hui  

À la recherche d'une première expérience professionnelle dans le domaine des affaires européennes ? Envie de travailler dans un environnement international avec des collègues de toute l’Europe ? Le Parlement européen propose plusieurs types de stages, offrant aux diplômés universitaires ou aux étudiants l’opportunité de se familiariser avec le travail des députés. Une nouvelle période d'inscription débute aujourd’hui : découvrez dans notre article comment vous porter candidat.

Le Parlement européen offre des possibilités de stages basés à Bruxelles, Strasbourg ou dans les différents États membres. Ils permettent aux diplômés universitaires mais aussi aux étudiants de se familiariser avec les activités de l'institution qui représente les citoyens européens.


Lors de votre candidature, vous pourrez choisir entre plusieurs options : option générale, journalisme ou traduction. La durée du stage varie selon l'option choisie.


Être stagiaire au Parlement, c’est travailler avec des personnes venues des quatre coins de l’Europe, nouer de nouvelles relations professionnelles et développer ses compétences en matière de communication, de politique ou de traduction.


Comment postuler ?


Vous trouverez toutes les informations concernant les différents types de stages, les règles internes et la procédure de candidature en cliquant ici.


Les stages « Robert Schuman » sont rémunérés et destinés aux diplômés universitaires. D'une durée de cinq mois, ils commencent deux fois par an, en mars et en octobre.


Pour un stage débutant en mars 2017, vous pouvez introduire votre candidature à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 15 octobre minuit.


Suivez le Parlement sur les réseaux sociaux pour rester informés des dernières actualités !