Cette semaine au Parlement : référendum britannique, budget et crise migratoire 

 
 

Partager cette page: 

Une session plénière extraordinaire aura lieu ce mardi à Bruxelles  

Une session plénière extraordinaire consacrée au référendum britannique se tiendra ce mardi à Bruxelles. Au sein des commissions parlementaires, les députés se pencheront jeudi sur les implications budgétaires de la crise migratoire. Les groupes politiques prépareront la prochaine session plénière, qui se tiendra à Strasbourg du 4 au 7 juillet.

Session plénière extraordinaire


Suite au référendum britannique sur l’appartenance du pays à l’Union européenne, les députés se réuniront en session plénière extraordinaire mardi. À l’issue d’un débat, ils adopteront une résolution évaluant le résultat du référendum et ses conséquences pour l’Union européenne.


Suivez le débat et le vote en direct via notre page Storify.


Réunions des commissions


Jeudi, les commissions des budgets, des libertés civiles, des affaires étrangères et du développement organiseront une audition publique autour de la crise migratoire et de ses implications budgétaires.


Le Président des Open Society Foundations George Soros ainsi que des représentants de Frontex, du Bureau européen d'appui à l'asile, du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés, de la Commission européenne et du Conseil européen sur les réfugiés et les exilés seront notamment présents.


Cliquez ici pour en savoir plus sur les réponses de l’Union européenne à la crise migratoire.