Le train législatif, un nouvel outil pour suivre les engagements de la Commission européenne 

Mis à jour le: 
 
Créé le:   
 

Partager cette page: 

Suite aux élections européennes de 2014, la Commission de Jean-Claude Juncker s’est engagée à agir sur les questions de l’emploi, de la croissance ou encore des investissements. Le Parlement européen tient à s’assurer que ces promesses soient tenues et a développé un nouvel outil permettant de suivre toutes les législations proposées et leur état d’avancement. Montez à bord du train législatif et restez informé de l’actualité européenne !

Lorsque les députés européens ont élu Jean-Claude Juncker à la tête de la Commission le 15 juillet 2014, celui-ci s'est engagé à se concentrer sur dix priorités allant de l’économie au changement démocratique. Celles-ci sont liées à des sujets clés sur lesquels le Parlement a demandé à l’exécutif européen d’agir.

 

Comment utiliser le train législatif ?


Pour chaque législation, un horaire indique quand le projet a été soumis au Parlement. Vous pouvez également découvrir quelles sont les propositions actuellement bloquées dans le processus législatif et au niveau de quelle institution.


Cliquez sur un wagon pour en savoir plus sur le projet de loi, la priorité politique à laquelle il est lié et qui sont les députés européens impliqués.


Le train législatif est limité aux projets figurant dans le programme de travail de la Commission et ne couvre donc pas toute la législation menée par le Parlement.


Prêt à monter à bord ? Rendez-vous sur www.legislative-train.eu !

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.