Stage au Parlement européen : postulez avant le 30 juin ! 

Mis à jour le: 
 
Créé le:   
 

Partager cette page: 

Envie de comprendre comment le Parlement européen fonctionne au quotidien ? Postulez pour un stage avant la fin du mois de novembre.

Stage au Parlement européen : postulez avant le 30 novembre !  

Le Parlement européen est un organe crucial pour le débat politique et la prise de décision au niveau européen. Les députés européens sont élus par les électeurs de tous les États membres. Ils représentent les intérêts des Européens et s'assurent que les autres institutions européennes fonctionnent démocratiquement.

Les stages Schuman visent à contribuer à l'éducation et à la formation professionnelle européenne des citoyens de l’Union européenne âgés de 18 ans et plus qui ont un diplôme universitaire. L'objectif ? Découvrir ou en apprendre davantage sur le travail du Parlement européen.


Puis-je candidater ? Les candidats au stage Schuman du Parlement : 
  • doivent être âgés de 18 ans et plus 
  • doivent remplir les conditions linguistiques 
  • doivent être titulaires d'un diplôme de niveau universitaire 
  • ne peuvent pas avoir travaillé pendant plus de deux mois consécutifs au sein d'une institution ou d'un organe de l'Union européenne 
  • ne doivent pas avoir effectué de visite d’études ou de recherches spécifiques 6 mois avant le début du stage. 

Pour postuler à un stage Schuman au Parlement européen, veuillez soumettre votre candidature sur notre page d'offres de stages avant le 30 juin.

Vous pouvez postuler à trois stages maximum. Les candidats retenus travailleront au Parlement du 1er octobre 2020 au 28 février 2021.


Votre précédente candiature n'a pas été retenue? Vous pouvez postuler à nouveau, tant que vous remplissez les conditions.