Rencontre des jeunes européens 2020 : inscrivez-vous dès maintenant !  

 
 

Partager cette page: 

Participez à la rencontre des jeunes européens (EYE) à Strasbourg et façonnez ensemble l'avenir de l'Europe.

Rendez-vous à la rencontre des jeunes européens du 29 au 30 mai. Inscrivez-vous !  

Vous êtes jeune et passionné par le climat, l’emploi chez les jeunes ou l’avenir de l'Europe ? Vous êtes au bon endroit.

Tous les deux ans, des milliers de jeunes européens se réunissent à Strasbourg pour l'European Youth Event (EYE).. Cette année, pour la quatrième édition, près de 9 000 Européens âgés de 16 à 30 ans y sont attendus pour partager leurs idées sur l'avenir de l'Europe et en débattre avec les députés et autres décideurs européens.

Cette année, la rencontre des jeunes européens se déroulera du 29 au 30 mai 2020 et se centrera sur le thème « L'avenir est c’est maintenant ». Le programme comprend des activités autour de sujets variés tels que le climat, la migration, le Brexit, l'éducation, la technologie et la santé. Des activités sportives et un événement spécial pour les jeunes journalistes viendront s’ajouter à l’agenda.

Les idées proposées lors de l'événement seront rassemblées dans un rapport et par la suite, partagées avec les députés européens. Les plus percutantes d’entre elles seront présentées et discutées avec les commissions parlementaires lors des « auditions des jeunes » à l'automne 2020.



Inscription

Inscrivez-vous pour participer à la rencontre des jeunes européens à partir du 10 janvier. Vous avez jusqu'au 29 février 2020. Pour cela, formez un groupe de 10 participants minimum et remplissez le formulaire en ligne.

L'événement est ouvert à tous les Européens âgés de 16 à 30 ans. La participation est gratuite, mais les participants doivent couvrir leurs propres frais de transport, d'hébergement et de repas.


Concours photo Instagram

Participez à notre concours photo Instagram et tentez de remporter une invitation à la rencontre des jeunes européens.

Partagez simplement une photo avec le slogan « L'avenir c’est maintenant », taguez le Parlement européen (@europeanparliament) et l’EYE (@ep_eye) et ajoutez le hashtag #eye2020. Dites-nous ce qui vous tient le plus à cœur et selon vous, ce sur quoi l'Union européenne devrait se concentrer.

Retrouvez quelques exemples ici qui pourraient vous inspirer.

À la fin du concours, nous choisirons quatre gagnants. Un cinquième lauréat sera choisi parmi les photos les plus likées que nous repartagerons chaque semaine sur le compte du Parlement européen. Les cinq gagnants seront invités à l'EYE2020 à Strasbourg.

Le concours se déroule du 10 janvier au 2 mars 2020. Retrouvez plus d'information sur le règlement sur la page Instagram de l'EYE et du Parlement européen.