À l'agenda cette semaine : budget de l'UE, loi sur le climat et Covid-19 

 
 

Partager cette page: 

À l'agenda cette semaine  

Les négociations sur le budget de l'UE, un vote sur la loi sur le climat et les vaccins contre la Covi-19 sont à l'agenda du Parlement cette semaine

Les négociations autour du budget à long terme de l'UE et du plan de relance entre le Parlement, le Conseil et le Commission continueront lundi et mardi.

Vendredi, la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire (ENVI) tiendra son vote final sur un Projet de rapport qui rend juridiquement contraignant l'objectif de neutralité climatique de l'UE d'ici 2050 et qui fixe un objectif intermédiaire pour 2030. Le vote du Parlement devrait se tenir pendant la séance plénière de septembre.

Lundi, la commission ENVI organisera également un débat sur la manière de garantir un accès équitable à des vaccins abordables et sûrs contre la Covid-19, partout et pour tous ceux qui en ont besoin. 

Lundi également, la commission du développement régional (REGI) tiendra son vote final sur la proposition de paquet REACT-EU. Il inclut 55 milliards d'euros de fonds supplémentaires à mettre à disposition des pays de l'UE. Ces fonds devraient contribuer à favoriser la relance post-crise et préparer une reprise verte, numérique et résiliente de l'économie. 

Toujours lundi, la sous-commission des droits de l'homme débattra de la situation des droits de l'homme au Bélarus à la suite des élections présidentielles du 9 août.