Le Parlement européen est ouvert aux visiteurs !  

Mis à jour le: 
 
Créé le:   
 

Partager cette page: 

Visitez le Parlement européen cet été !  

Visitez le cœur de la démocratie européenne, le lieu où sont prises les décisions qui concernent l'ensemble de l'UE.

Il n'est plus obligatoire de réserver votre visite, mais cela est recommandé. 

 

Visitez le Parlamentarium

 

Le Parlamentarium de Bruxelles est le plus grand centre d'accueil parlementaire d'Europe. Il abrite un cinéma dans lequel vous pouvez découvrir l'Europe et le Parlement européen à 360°. Apprenez-en plus sur le fonctionnement du Parlement, sur la façon dont les lois sont élaborées et sur l’importance de la politique européenne. Une carte au sol interactive entraîne les visiteurs dans une visite virtuelle de l'UE, racontant plus de 100 histoires soulignant la diversité de notre Union.

Le Parlamentarium est ouvert sept jours sur sept et l'entrée est gratuite. Il est entièrement accessible aux visiteurs à mobilité réduite.

 

Réservez votre visite au Parlamentarium.

 

Découvrez la Maison de l’histoire européenne

 

À la Maison de l’histoire européenne, à travers une exposition permanente, découvrez l'histoire de l'Europe, ses origines et son évolution, ses périodes sombres et son cheminement vers un avenir meilleur. Des ateliers permettent aux élèves de s’imprégner de l'histoire européenne, et des activités pratiques offrent aux familles l'occasion d'explorer ensemble leur histoire. Les personnes et les groupes de moins de 10 personnes n'ont pas besoin de réserver.

 

Réservez votre visite.

 

Découvrez l'Hémicycle à Bruxelles

 

Des sessions plénières se tiennent aussi parfois à Bruxelles. Visitez le bâtiment du Parlement européen à Bruxelles et apprenez-en plus sur le fonctionnement de l’institution.

Les visites sont gratuites et se font dans les 24 langues officielles de l'Union européenne. Le Parlement est entièrement accessible aux visiteurs à mobilité réduite.

 

Réservez une visite de l'Hémicycle.

 

Découvrez quelques-uns des secrets les mieux gardés de Bruxelles

 

La meilleure façon d'explorer le quartier européen est de le parcourir en marchant. En vous y promenant, vous découvrirez les institutions européennes, les espaces verts du quartier, son art, son histoire et ses joyaux architecturaux. Accompagnés d'un guide expérimenté, les visiteurs peuvent découvrir certains des secrets les mieux gardés de Bruxelles et obtenir des réponses à toutes leurs questions.

Les visites guidées de 90 minutes ont lieu tous les week-ends au printemps et en été. Les visites se font en anglais, en français, en néerlandais et en allemand.

 

Réservez une visite guidée gratuite du quartier européen.

 

Le Parlement européen à Strasbourg

 

Il est à nouveau possible de visiter le bâtiment du Parlement européen à Strasbourg. Les visites vous emmènent à l'intérieur du magnifique bâtiment Louise Weiss, de la galerie publique de l’hémicycle dans lequel se déroulent les débats et les votes les plus importants, jusqu’au Parlamentarium interactif Simone Veil.

 

Visitez le Parlement européen à Strasbourg.

 

Découvrez tout sur le Parlement européen près de chez vous dans l'expérience Europa :