
Avec un accord sur le budget de l'UE 2021-2027, les fonds de relance devraient être versés dès que possible, a déclaré le président de la commission des budgets, Johan Van Overtveldt.
Avec un accord sur le budget de l'UE 2021-2027, les fonds de relance devraient être versés dès que possible, a déclaré le président de la commission des budgets, Johan Van Overtveldt.
Lors du débat en plénière mercredi, les députés ont salué l'accord conclu sur le financement de l'UE et celui sur le lien entre le financement de l'UE et le respect de l'État de droit.
Lors du sommet UE, le président du Parlement David Sassoli a souligné qu’il revenait aux dirigeants de l’UE de débloquer les négociations sur le budget 2021 - 2027.
David Sassoli a expliqué aux dirigeants européens que le Parlement ne bloquait rien dans les négociations sur le budget et agissait dans l’intérêt des citoyens européens.
L'UE prépare de nouvelles règles qui permettront de cesser de financer les gouvernements qui ne respectent pas les valeurs de l'Union européenne telles que l'État de droit.
Le Parlement veut de nouvelles sources de revenus pour l’UE afin d’investir dans l’avenir et soutenir la relance post-pandémie sans surcharger les contribuables. Explications.
Comment l'UE est-elle financée et à quoi le budget est-il consacré ? Consultez notre article pour découvrir ce qu'est le budget à long terme de l'UE et comment il est décidé.
Les eurodéputés accélèrent la procédure qui permettra à l’Union d’emprunter 750 milliards d’euros destinés au plan de relance ‘‘Next Generation EU’’.
Afin de financer la relance suite à la pandémie, le Parlement veut de nouvelles sources de revenus pour le budget de l’UE. Regardez notre vidéo pour en apprendre plus.
Faisant face à une forte récession économique suite à la pandémie, l'UE prépare des investissements majeurs pour soutenir les citoyens et les entreprises.
Le cadre financier pluriannuel (CFP) est un plan établit combien l’UE peut investir dans les politiques qui renforcent l’avenir de l’Europe. Plus de détails dans notre vidéo.
Le fonds de relance est une "avancée historique", mais les priorités à long terme de l'UE telles que le Pacte vert et l'Agenda numérique sont menacées, estiment les députés.
Dans une résolution sur la révision du budget de l'UE pour l'après-2020 et les plans de relance économique, les députés demandent un paquet solide et axé sur les besoins des citoyens.
Suite à la réunion du Conseil européen du 19 juin et avant celle du 17 juillet, les députés ont fait part de leur position sur le futur financement et la relance économique de l'UE.
Le budget à long terme de l'UE a pour objectif d'améliorer le quotidien des Européens. À combien de questions sur le cadre financier pluriannuel pourrez-vous répondre ?
David Sassoli a déclaré que les dirigeants devaient se montrer ambitieux et les a prévenus que le consentement du Parlement sur le nouveau budget de l’UE n’était pas forcément acquis
Lors d'une session plénière extraordinaire, les députés ont débattu de l'accord du Conseil européen du 17-21 juillet sur le financement de l'UE et le plan de relance.
Lors d’un débat en plénière, les députés ont déclaré que l’UE avait besoin de financements suffisants pour soutenir son plan de relance et sortir renforcée de la crise du coronavirus.
Les députés ont souligné que le Parlement donnerait son approbation uniquement à un budget qui réponde aux ambitions de l’UE, lors d’un débat sur le financement de l’Union pour 2021-2027.
Avant le sommet du Conseil sur le prochain budget à long terme de l'UE, les rapporteurs du Parlement expriment le peu d’espoir qu’ils ont qu’un accord soit conclu.
Si le début des négociations sur le prochain budget à long terme de l'UE prend du retard, la Commission devra penser à un plan B pour protéger les bénéficiaires des financements de l’UE.
Les députés veulent que l’UE dispose de ses propres ressources financières pour le prochain budget à long terme au lieu de dépendre majoritairement des contributions des États membres.
Résoudre la crise migratoire, augmenter la sécurité et encourager la croissance : un nouvel accord conclu entre le Parlement et les États membres autour du budget européen à long terme permettra de mieux répondre aux crises et aux questions urgentes. Les députés souhaitent que le cadre financier pluriannuel, qui détermine les dépenses de l’Union européenne pour une période d'au moins cinq ans, puisse être plus facilement révisé.
La plupart des députés ont salué le projet de la Commission d’augmenter les contributions nationales à hauteur de 1,11% du RNB et d’introduire de nouvelles sources de recettes.
Le Parlement a adopté sa position sur un nouveau programme de l'UE visant à soutenir l'investissement et l'accès aux financements entre 2021 et 2027.
L’Union européenne devrait se diriger vers un nouveau système de financement basé sur des ressources propres plutôt que de reposer sur les contributions de ses États membres, souligne un rapport qui sera présenté au Parlement ce jeudi 12 janvier. Nous avons rencontré Alain Lamassoure, député démocrate-chrétien français et co-rapporteur du texte, pour en savoir plus sur ces nouvelles propositions.