Journée internationale des droits des femmes : 25ème anniversaire de la Déclaration de Pékin 

 
 

Partager cette page: 

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le Parlement européen célèbre le 25ème anniversaire de la déclaration de Pékin sur l'égalité des genres.

Jeune manifestante brandissant une pancarte © Emmanuele Continin/NurPhoto/Getty Images  

Qu'est-ce que la Déclaration de Pékin ?

En 1995, la 4ème Conférence mondiale des Nations Unies sur les femmes adopte une résolution pour l’émancipation et la promotion des femmes à travers le monde. Cette résolution définit des objectifs stratégiques pour atteindre l'égalité des sexes dans 12 domaines critiques, dont l'économie, les violences faites aux femmes, les femmes au pouvoir et les femmes et l'environnement.

Apprenez-en plus sur le travail du Parlement pour promouvoir l'égalité des genres


    Suivez-nous en direct sur Facebook

    Vous vos posez des questions sur le travail du Parlement européen en matière d'égalité des sexes ? Posez-les à la présidente de la commission FEMM, Evelyn Regner, lors d'un Facebook live le mardi 3 mars. Suivez-nous en direct sur notre page Facebook et posez-nous vos questions dans les commentaires.

    Session de la Commission des Nations Unies sur la condition de la femme

    Une délégation de la commission FEMM assistera à la 64ème session de la Commission de la condition de la femme aux Nations Unies à New York, du 9 au 20 mars 2020. Elle sera consacrée aux progrès de la mise en œuvre de la Déclaration de Pékin. Le Parlement européen a d’ores et déjà défini ses priorités en matière d'égalité des genres.

    Plus d'articles sur le Parlement européen et les droits des femmes