L'immigration, un défi commun 
L'Europe à la recherche de réponses à la crise migratoire  

Société  Mis à jour le: 
 
Créé le:   

Immigration : que fait le Parlement européen pour résoudre la crise migratoire et pour venir en aide aux réfugiés et aux migrants qui arrivent en Europe ?

Partager cette page: 

Articles 

       

L’immigration représente des défis et des opportunités pour l'Europe. Découvrez comment l'Union européenne gère les mouvements de réfugiés et l'asile.

       

Ces dernières années, l’Europe a fait face au plus important défi migratoire depuis la Seconde Guerre mondiale. Découvrez les réponses apportées par l’Union européenne.

Vidéos 

       
(Durée de la vidéo:) 

Articles 

       

1,2 million de personnes ont demandé l’asile dans l’Union européenne en 2016. Découvrez le rôle du Parlement européen en matière d’intégration des réfugiés.

Vidéos 

Articles 

       

Gülhan était étudiante à Lattaquié, en Syrie, lorsque la guerre civile a éclaté dans son pays. La jeune femme de 32 ans vit depuis quatre ans maintenant dans un camp de réfugiés à Osmaniye, au sud de la Turquie. Le conflit syrien a déclenché la plus grande catastrophe humanitaire depuis la Seconde Guerre mondiale. La semaine dernière, deux délégations menées par les députés Sylvie Guillaume et Jean Arthuis se sont rendues en Turquie afin d'évaluer la situation sur le terrain.

       

La Syrie et la crise humanitaire qui en découle a prédominé l’agenda du Parlement européen, plus récemment dans le contexte du soutien aux 2,5 millions de réfugiés syriens actuellement en Turquie. Lors de la session plénière de janvier, les députés ont demandé aux États membres d’accorder à la Turquie un fonds d’aide de 3 milliards d’euros. Deux délégations, de la commission des libertés civiles et de la commission des budgets, se rendent cette semaine en Turquie pour évaluer la situation.