
Augmentation des exportations, emploi, opportunités pour les PME. Apprenez-en plus sur les bénéfices de la mondialisation pour l’Union européenne.
Augmentation des exportations, emploi, opportunités pour les PME. Apprenez-en plus sur les bénéfices de la mondialisation pour l’Union européenne.
Qu’est-ce que la politique commerciale européenne et comment fonctionne-t-elle ? Apprenez-en plus sur l'une des politiques les plus complexes de l'Union.
Les produits faisant l’objet d’un dumping sont une menace pour les entreprises et les employés européens mais savez-vous comment ça fonctionne? Apprenez-en plus dans ce guide sur le dumping.
L’UE peut faire appel à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) pour dénoncer les pratiques commerciales déloyales et parvenir à imposer des mesures antidumping.
Retrouvez les chiffres clés sur les accords commerciaux entre l’Union européenne et le reste du monde dans nos infographies.
Dans le cadre de la réflexion sur l’avenir de l’Europe, les députés ont débattu ce mardi 16 mai d'un document consacré à la maîtrise de la mondialisation récemment publié par la Commission.
L’Union européenne négocie de nombreux accords commerciaux dans le monde mais ceux-ci doivent être approuvés par le Parlement. Consultez notre article pour en savoir plus sur ces accords.
Une guerre commerciale est mauvaise pour les affaires de tout le monde. Cependant, les pays estiment parfois qu’il vaut la peine d'instaurer des restrictions commerciales sur des préoccupations en matière de santé ou de concurrence déloyale. Mardi, la commission du commerce international discutera de la mise à jour des règles stipulant quand et comment l’Union européenne peut imposer des mesures anti-dumping et antisubventions suite au conflit de l’année passée sur les panneaux solaires chinois.
Les députés évaluent une proposition visant à mettre en place un cadre européen pour filtrer les investissements directs étrangers dans l’UE.
L’UE pourrait mieux se protéger contre les importations déloyales à bas prix et combattre plus efficacement le dumping social et environnemental, selon un projet législatif adopté mercredi.
Des règles européennes plus strictes pour lutter contre les importations qui font l'objet d'un dumping et de subventions de la part de pays tiers ont été adoptées par les députés.
Les accords avec l’Australie et la Nouvelle-Zélande doivent stimuler l’économie de l’UE tout en protégeant les agriculteurs et les consommateurs, affirme une résolution du PE adoptée jeudi.