Journée internationale des droits des femmes : un avenir ambitieux pour les Européennes après le Covid-19

Le télétravail, la santé mentale et le travail de soin non rémunéré sont quelques sujets qui seront abordés lors d'événements organisés pour la Journée internationale des droits des femmes.

IWD_small
Les femmes font encore la majorité du travail de soin, dit « invisible ». Il est temps de se concentrer sur l'égalité des genres.

Alors que le monde sort de la pandémie de Covid-19, son impact sur nos vies au travail et à la maison se fait encore fortement ressentir. C'était le sujet d'une réunion interparlementaire le 3 mars intitulée Un avenir ambitieux pour les femmes d'Europe après Covid-19 : charge mentale, égalité des sexes dans le télétravail et travail de soins non rémunéré après la pandémie.

La rencontre a été organisée par la commission des droits des femmes du Parlement en collaboration avec la direction des relations avec les parlements nationaux.

L'événement a été ouvert par la Présidente du Parlement, Roberta Metsola, Élisabeth Moreno, ministre française de l'Égalité femmes-hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances et par Věra Jourová, vice-présidente de la Commission européenne responsable des valeurs et de la transparence. La Première ministre islandaise, Katrín Jakobsdóttir, a prononcé le discours d'ouverture.

Apprenez-en plus sur l'événement.

La réunion, animée par Robert Biedroń, président de la commission des droits des femmes, s'est tenue en vidéoconférence le jeudi 3 mars.

Autres événements


Les députés ont marqué la Journée internationale des droits des femmes lors de la séance plénière à Strasbourg le 8 mars.