Le roi Abdallah II de Jordanie s'adresse aux députés 

 
 

Partager cette page: 

Lors de son discours aux députés mercredi à Strasbourg, le roi de Jordanie a souligné l'importance de la paix au Moyen-Orient.

Le roi Abdallah II de Jordanie lors de son discours au Parlement européen le 15 janvier 2020.  

« Ce qui se passe au Moyen-Orient se fait ressentir partout dans le monde », a déclaré Abdallah II ibn Al-Hussein, évoquant l'importance de la stabilité au Moyen-Orient et des conséquences désastreuses des conflits dans la région. Il s'agissait de la sixième visite du roi de Jordanie au Parlement européen.

Dans son discours, Abdallah II ibn Al-Hussein a évoqué le conflit israélo-palestinien, les récentes tensions entre l'Iran et les États-Unis, la crise syrienne et la situation en Libye ainsi que l'importance d'offrir des opportunités et de l'espoir aux jeunes de la région.

« Mon père, feu le roi Hussein, m'a appris que la construction de la paix est la voie la plus difficile mais la plus élevée et qu’il est préférable d’arpenter un chemin difficile entouré de nos amis. Des amis comme vous et les citoyens européens, afin qu'ensemble nous puissions atteindre l'avenir auquel aspirent nos deux peuples et le monde entier », a-t-il déclaré.

Répondant au roi Abdallah, le président du Parlement européen, David Sassoli, a déclaré : « Je pense que les événements de la première partie de cette année soulignent l'importance du travail que nous devons encore faire ensemble ».