Partager cette page: 

Auditions des commissiners de gauche à droite, en haut: Ferdinando NELLI FEROCI, Jacek DOMINIK, Martine REICHERTS, Jyrki KATAINEN ©EP  

Le Parlement s'est prononcé, ce mercredi, en faveur de la nomination de quatre candidats commissaires, désignés pour remplacer ceux qui ont quitté leur poste pour devenir députés européens. Ces quatre nouveaux commissaires seront en fonction pour le reste du mandat actuel de la Commission, qui expire le 31 octobre 2014. Les candidats ont été entendus en commissions parlementaires lundi.

La plénière a approuvé, par un vote en bloc, la nomination de quatre candidats aux postes de commissaires européens. Conformément au règlement du Parlement, les commissaires-désignés ont été entendus, lundi, devant les commissions parlementaires en fonction de leurs domaines de responsabilités (pour plus d'informations, voir le communiqué de presse via le lien sur la droite).


Candidats et portefeuilles proposés


Jyrki Katainen (Finlande), désigné pour les affaires économiques et monétaires et l'euro, remplacera Olli Rehn.


Ferdinando Nelli Feroci (Italie), désigné pour l'industrie et l'entrepreneuriat, remplacera Antonio Tajani.


Martine Reicherts (Luxembourg), désignée pour la justice, les droits fondamentaux et la citoyenneté, remplacera Viviane Reding.


Jacek Dominik (Pologne), désigné pour la programmation financière et le budget, remplacera Janusz Lewandowski.


Prochaines étapes


Le feu vert final du Conseil devrait être donné rapidement afin que les candidats puissent prendre leurs fonctions. Tous les documents concernant les auditions seront disponibles sur les pages web respectives des commissions parlementaires.


#EU #Commissioners #hearings